cancer stade 3

Les dernières actualités

Cancer du rein : les signes d'une maladie silencieuse

Le cancer du rein est une maladie silencieuse découverte très souvent par hasard lors d'une échographie abdominale. En France, 10 000 personnes sont touchées chaque année, dont deux fois plus d'hommes que de femmes. Les signes, avec le Dr Bernard Escudier, président de l'Association pour la recherche sur les tumeurs du rein.

Persil : 9 raisons santé d'en abuser

Plante aromatique très fréquente dans notre cuisine, le persil est excellent pour la santé. Rhumatismes, douleurs d'estomac, toux, kilos en trop... Tour d'horizon de ses bienfaits et mode d'emploi.

Messieurs, vos insomnies augmentent votre risque de cancer de la prostate !

D'après une étude de l'Ecole de santé publique de Harvard (USA), la qualité du sommeil et le risque de cancer prostatique sont liés. En cause, le niveau de mélatonine que l'on sécrète... ou pas !

Le frottis ne s'arrête pas avec la ménopause !

Passé 50 ans, la plupart des femmes n'ont plus de consultations régulières avec leur gynécologue et ne font plus de frottis. Une grosse erreur quand on sait qu'il peut dépister des lésions précancéreuses et cancéreuses du col de l'utérus. Un cancer dont le pic d'incidence se situe autour de 40 ans et dont 80% sont diagnostiqués avant 65 ans.

Sang dans les selles : quelles causes possibles ?

La présence de sang dans les selles doit vous amener à consulter. Si la cause est souvent bénigne (hémorroïdes, constipation...), il peut aussi s’agir du signe d’une maladie, parfois grave. Explications avec le Dr Jean-Loup Dervaux, médecin.

Pourquoi guérit-on mieux du cancer en France ?

Une étude annonce que tous les cancers ont vu leur taux de survie à 5 ans progresser en Europe entre 1999 et 2007. La France fait figure d'exemple dans ce domaine.

Les symptômes du lymphome

Le lymphome est un cancer du système lymphatique qui peut toucher tout le monde et à tout âge. Ses deux formes principales : lymphomes non hodgkiniens et maladie de Hodgkin. Le point sur les principaux symptômes avec le Dr Emmanuel Raffoux, hématologue à l'hôpital Saint-Louis (Paris).
genep

Cancer de la prostate : une protéine capable d'indiquer son agressivité

Des chercheurs ont identifié une protéine liée à des formes avancées du cancer de la prostate. Une découverte qui offre une nouvelle piste de diagnostic et de pronostic de la maladie.

Tumeur de la rétine : la pupille blanche sur la photo a alerté les parents

Bryan et Elizabeth Shaw ont remarqué qu'une des pupilles de leur fils Noah apparaissait blanche sur les photos prises au flash, alors que l'autre était rouge. L'ophtalmologiste leur a confirmé un cancer de la rétine.
tyroide

Cancer de la thyroïde : les signes

Chaque année, 7000 à 8000 nouveaux cas de cancer de la thyroïde sont diagnostiqués. Les femmes sont deux à quatre fois plus touchées. Le point sur les signes avec le Pr Christophe Trésallet, chirurgien à l'hôpital Pitié-Salpêtrière à Paris.

Cancer de la gorge : les symptômes

Le cancer de la gorge fait partie des cancers des voies aéro-digestives supérieures, c'est-à-dire des tumeurs malignes se développant entre la bouche et le larynx. Medisite fait le point sur ses signes d'alerte, avec le Dr Chloé Bertolus, chirurgien au service de chirurgie maxillo-faciale et stomatologie de l'hôpital de la Pitié-Salpétrière (Paris).
multip

Cancer du sein : les compléments multivitaminés réduiraient les risques de mortalité

Une étude américaine révèle que la prise de compléments multivitaminés chez les femmes ayant un cancer du sein réduirait leur risque de mortalité.

Cancer du sein : le dépistage en 6 questions

Près de 12 000 femmes meurent chaque année d’un cancer du sein en France. Pourtant, détecté précocement, il peut être guéri dans 9 cas sur 10. L'essentiel à savoir sur son dépistage.

Les requins, traitement miracle du cancer du sein ?

Les requins ont dans leur sang un anticorps très spécifique qui pourrait combattre le cancer du sein. Des scientifiques britanniques mènent l'étude.

Cancer de la vessie : les symptômes

Le cancer de la vessie touche 10 000 nouvelles personnes chaque année en France. C'est le deuxième cancer de l'appareil urinaire après celui de la prostate. Découvrez les premiers signes pour le détecter au plus vite.

Ananas : le pouvoir de la bromélaïne !

Originaire du Brésil et du Paraguay, l’ananas contient une enzyme magique : la bromélaïne. Douleur, arthrose, surpoids, ballonnements, douleurs digestives… Elle est bonne pour tout !

Cancer du pancréas : les signes

Le cancer du pancréas est le deuxième cancer de l’appareil digestif après le cancer côlorectal, avec près de 10 000 nouveaux cas par an en France. C'est l’un des plus redoutables. Quelles en sont les manifestations ? Explications avec le Pr Pascal Hammel, gastro-entérologue, spécialisé en cancérologie digestive à l'hôpital Beaujon.
stades du cancer du sein

Les stades du cancer du sein

Une fois le diagnostic du cancer du sein posé, le médecin détermine le stade d’évolution de la maladie et son degré d’agressivité. Décryptage des 4 stades.
tnm,cancer,stades,classfiication

Comment détermine-t-on les stades d'un cancer ?

La gravité d'un cancer est déterminé en fonction de son stade d'évolution. Voici le système de classification des cancers et la signification des différentes stades.
michael douglas cancer de la gorge cunnilingus hpv

Michael Douglas : son cancer de la gorge causé par une de ses pratiques sexuelles

Dans une interview accordée au quotidien anglais The Guardian, Michael Douglas a expliqué que son cancer de la gorge n'était pas dû à un excès d'alcool ou de tabac mais à un virus contracté lors de certaines pratiques sexuelles.
cancer-estomac

Cancer de l'estomac : les symptômes

Avec 6500 nouveaux cas chaque année en France, le cancer de l'estomac est un cancer grave avec des signes longtemps silencieux et un diagnostic souvent trop tardif. Explications. 
cancer foie symptome

Cancer du foie : les signes d'alerte

Plus de 8000 nouveaux cas de cancer du foie sont découverts chaque année en France, dont près de 80 % concernent des hommes. C'est un cancer difficile à diagnostiquer car il évolue souvent en silence. Voici les signes qui doivent alerter.
soulager mal de dos sans medicament

Soulagez votre mal de dos sans médicaments

Lumbago, sciatique, hernie… Vous en avez assez de prendre des médicaments ? Vous redoutez les infiltrations et la chirurgie ? Il existe des solutions alternatives plus douces et efficaces pour soulager la douleur. Huiles essentielles, acupuncture, homéopathie, ostéopathie, thermalisme… Voici comment soigner votre mal de dos autrement avec les conseils de nos médecins spécialistes.
symptômes cancer de la peau mélanome

Cancer de la peau : les signes d’alerte

Un grain de beauté pas comme les autres, une croûte qui saigne, une plaie qui ne cicatrise pas... Attention ! 60 000 nouveaux cas de cancers de la peau sont découverts chaque année. Il en existe trois formes, dont la plus connue et la plus dangereuse est le mélanome. Tout le monde peut être touché, surtout à partir de 50 ans. Voici les signes d'alerte et quand s'inquiéter.
chimiotherapie douleur

10 choses à savoir sur la chimiothérapie

Traitement couramment prescrit en cas de cancer, la chimiothérapie est très souvent angoissante,surtout quand c’est la première fois. Comment ça se passe concrètement ? Est-ce que ça fait mal ? Perte de cheveux et vomissements sont-ils systématiques ? Réponses de Medisite avec le Dr Youssef Tazi, oncologue médical à l'Institut Gustave Roussy de Villejuif.

Cancer du col de l'utérus : les étapes du diagnostic

Plus le cancer du col de l’utérus est dépisté tôt, mieux il est soigné. Frottis, colposcopie, conisation... Voici les différentes étapes du diagnostic de ce cancer avec les explications du Dr Joseph Monsonego, gynécologue et chef du service de colposcopie de l'Institut du Col Alfred-Fournier à Paris.
chieurgie cancer côlon

Cancer colorectal : les traitements

On peut guérir du cancer colorectal. S’il est pris en charge tôt, les chances sont même de 90% ! Quels sont les traitements proposés ? Medisite fait le point avec le Pr Pierre Michel, chef du service Hépato-gastro-entérologie de l'hôpital Charles Nicolle (Rouen).

Cancer colorectal : les traitements

On peut guérir du cancer colorectal. S’il est pris en charge tôt, les chances sont même de 90% ! Quels sont les traitements mis en place? Medisite fait le point avec le Pr Pierre Michel, chef du service Hépato-gastro-entérologie de l'hôpital Charles Nicolle (Rouen).
diagnostic cancer colon

Cancer du côlon : les étapes du diagnostic

Le dépistage du cancer du côlon est recommandé à partir de 50 ans. En quoi consiste-t-il ? Quels sont les examens pratiqués ? Quand s’inquiéter ? Medisite a interrogé le Pr Pierre Michel, gastro-entérologue et membre de la Société nationale française de gastro-entérologie.

Pages