Maladie de l'estomac : les symptômes qu'il ne faut pas négliger

Publicité

Ulcère, gastrite, perforation, hernie hiatale, cancer de l'estomac : les maladies de l'estomac sont nombreuses et fréquentes. Une consommation excessive d'alcool et de tabac augmente le risque de maladie de l'estomac. Une mauvaise alimentation et certains médicaments peuvent aussi entraîner des douleurs stomacales et d'autres complications. Dès l'apparition des premiers symptômes, mieux vaut consulter son médecin afin de prendre les mesures nécessaires.

Publicité

maladies de l'estomac© Fotolia

La douleur abdominale, le premier symptôme de la maladie de l'estomac

Lorsque l'appareil digestif n'arrive pas à digérer un aliment ou une substance toxique, il vous le fait savoir. Une douleur intense apparaît au niveau de l'abdomen, souvent provoquée par une inflammation. Non traitée, l'inflammation peut conduire à un ulcère, puis à une perforation de l'estomac ou à une hémorragie digestive. Pour ne pas en arriver là, mieux vaut réaliser des examens approfondis et prendre en charge la cause responsable de la douleur.

Publicité
Les autres troubles digestifs fréquents en cas de maladie de l'estomac

Les troubles gastro-intestinaux tels que les nausées, les vomissements, la diarrhée et la constipation sont d'autres symptômes de maladie de l'estomac. Leur fréquence et leur intensité varient selon la gravité de la maladie.

La perte de poids et d'appétit peut évoquer un cancer de l'estomac ou une autre maladie de l'estomac

Les personnes atteintes d'un cancer de l'estomac ou d'une autre pathologie de l'appareil digestif perdent leur appétit. Certains aliments comme la viande les dégoûtent alors qu'ils aimaient ces aliments. Par conséquent, ils mangent moins et perdent du poids. Environ 10 000 personnes meurent d'un cancer de l'estomac chaque année en France, c'est pourquoi il ne faut négliger aucun symptôme.

Publicité

Publicité

Contenus sponsorisés

En Vidéo

En Vidéo sur Medisite

Publicité