Les remèdes contre la migraine ophtalmique

Publicité

Apparentées aux maux de tête traditionnels, les migraines ophtalmiques se distinguent par les importantes pulsations et les impressions visuelles ou « scotomes scintillants » qui l’accompagnent. Découvrez comment en venir à bout.

Publicité

migraine ophtalmique© Fotolia

Les remèdes médicamenteux à la migraine ophtalmique

Les migraines ophtalmiques se traitent principalement dès les premiers signes d’une crise. Lors de celles-ci, il est alors fortement conseillé de se mettre au repos et de prendre des antalgiques. Pour certains cas, il est même recommandé de prendre un médicament dérivé de l’ergot de seigle. Si les migraines ophtalmiques sont fréquentes et deviennent problématiques, un traitement de fond à base de propranolol peut alors être envisagé.

Publicité
Des solutions naturelles ou douces pour contrer les migraines

Pour traiter les migraines ophtalmiques, il est aussi possible d’utiliser des méthodes naturelles ou des techniques de médecine douce. Ainsi, on conseille aux personnes atteintes de ce type de maux de tête de boire du café ou de se mouiller la tête et le visage avec de l’eau froide. Une consultation chez un chiropracteur, un acupuncteur ou un ostéopathe peut aussi s’avérer être efficace.

Prévenir les migraines

Afin de ne pas être victime des migraines ophtalmiques, il est conseillé d’adopter la technique « d’un esprit sain dans un corps sain ». Plus précisément, on conseille aux personnes sujettes à ces migraines de se détendre le plus possible, de pratiquer une activité sportive et d’éviter d’être en surpoids. Une méthode simple, mais qui fait ses preuves !

Publicité

Publicité

Contenus sponsorisés

En Vidéo

En Vidéo sur Medisite

Publicité