Visage

Levure de bière : des bienfaits pour la barbe

La levure de bière possède de nombreux bienfaits, notamment pour faire pousser la barbe. Il est possible de l'utiliser de façon locale ou bien de façon orale. Zoom sur la levure de bière et sur son utilisation afin d'obtenir une barbe resplendissante.

Tous les articles

Anti ride naturel : un massage contre les rides

Les rides et les ridules sont des petits plis qui se forment sur la peau. Ce phénomène inévitable est lié au vieillissement cutané. Si vous avez quelques ridules et que vous souhaitez vous en débarrasser ou les atténuer, le massage est un antirides naturel très efficace sur les premières rides.

Argile verte : un masque antirides naturel pour le visage

Réputée pour ses multiples vertus médicales (action cicatrisante, antibactérienne, anti-infectieuse ou encore décongestionnante), l’argile verte s’utilise également en soin dermatologique 100 % écologique. Appliquée en masque naturel sur le visage, elle permet, entre autres, de lutter contre l’apparition de rides et ridules.

Rasage : 6 astuces quand on a la peau sensible

D'après une étude menée par Braun, 66% des hommes retarderaient l'étape du rasage à cause de la sensibilité de leur peau, et plus d'un sur dix y reconcerait carrément en raison d'irritations cutanées. Voici six astuces pour un rasage en douceur.

7 astuces anti paupières tombantes

Les paupières tombantes et les petites rides aux coins des yeux vieillissent le regard et attristent le visage. Heureusement il existe quelques petites astuces à connaître pour remonter la paupière et donner un aspect plus jeune à votre regard. Epilation, maquillage, gymnastique faciale... Voici toutes les solutions pour retrouver le regard de vos 20 ans.

L'huile essentielle d'hélichryse (immortelle) contre les rides

L'huile essentielle d'immortelle (hélichryse) est utilisée en aromathérapie pour traiter les problèmes de foie, en particulier les spasmes de la vésicule biliaire. L'huile essentielle d'hélichryse a aussi une action émolliente et cicatrisante très intéressante. Elle permet de prendre en charge les problèmes de peau et contribue à prévenir l'apparition des rides.

Premières rides sur le visage : de l'huile essentielle de ciste ladanifère

La découverte des premières rides est un moment souvent peu réjouissant chez les femmes. Mais le choc passé, il est indispensable de revoir ses habitudes de vie et de s'attaquer au problème avec des huiles essentielles pour le visage, comme le ciste ladanifère.

Maquillage bio ou naturel : la différence

L’univers de la cosmétique bio peut paraître de prime abord quelque peu confus. Difficile parfois de faire la différence entre les produits cosmétiques bio et les produits d’origine naturelle. Quel que soit le soin désiré (maquillage peau noire, crème pour le visage ou encore lotion contre l’acné), il est toutefois important de faire la distinction.

Tâches brunes sur le visage : le jus de citron comme remède naturel ?

L’apparition d’une tache brune sur le visage n’indique pas un cancer à tous les coups. Souvent bénignes, ces marques disgracieuses peuvent disparaître avec une solution tout à fait naturelle. L’utilisation de citron est efficace pour faire disparaître une tache brune sur la peau liée à la présence d’un champignon.

Peau sèche sur le visage : l'huile d'amande douce comme remède naturel

Différents facteurs fragilisent l’épiderme : le froid, le vent, la pollution, le tabac ou encore les changements de températures. Résultat ? La peau du visage devient sèche et sensible. Pour lutter contre le problème de peau sèche, l’huile d’amande douce est excellente.

Rides du visage : à quoi servent les sérums ?

La peau du visage est particulièrement sensible. Avec le temps, elle se fragilise et devient plus fine. Des ridules apparaissent progressivement. Sérum pour le visage, huile pour le visage ou tout simplement crème anti-rides : de nombreux soins permettent de chouchouter la peau tout en retardant l’apparition des rides.

Chirurgie du visage : qu'est-ce que la réduction des boules de Bichat ?

Vous trouvez votre visage trop rond, à l'aspect poupin ? Savez-vous que cette rondeur est due aux boules de Bichat ? La chirurgie esthétique peut vous permettre de corriger ce trait que vous pourriez trouver gênant.

Les bienfaits de l'aloe vera sur le visage

Depuis quelque temps, un produit a le vent en poupe dans tous les magazines : le gel d'aloe vera. Ce gel transparent semble présenter de nombreux bienfaits, il s'utilise seul ou dans des recettes aux utilisations diverses. Reste à découvrir comment utiliser le gel d'aloe vera selon les bienfaits que l'on recherche.

Comment faire sa crème antirides maison ?

Il existe un grand nombre de crèmes antirides dans le commerce, mais si vous craignez que celles-ci contiennent des ingrédients mauvais pour votre peau, vous pouvez faire votre crème antirides vous-même. Voici quelques idées de recettes maison.

Epilation laser du visage : pour quelles femmes ?

Le plus souvent, les poils du visage chez la femme sont simplement éliminés à la cire. Toutefois, si la pilosité de la femme est excessive, l'épilation temporaire peut vite devenir très fastidieuse : d'où le recours à des méthodes définitives.

Quelles huiles pour le contour des yeux ?

Pour votre beauté et la préservation de la jeunesse de votre peau, pensez aux huiles, notamment pour le contour des yeux. En effet, le contour des yeux est une zone particulièrement touchée par les rides. La peau doit être hydratée, nourrie, pour retrouver de sa souplesse et éviter que les rides ne s'installent et se creusent.

Premières rides : comment les corriger ?

Même si vous êtes encore jeune, les rides commencent à s'installer sur votre visage. Autour des yeux ou des lèvres, ces rides sont le résultat du vieillissement de la peau, des expressions, d'une déshydratation. Voici nos conseils pour bien vieillir et dire halte à ces premières rides pour préserver la jeunesse de votre peau.

Comment entretenir l'éclat du regard ?

L'éclat du regard est essentiel pour avoir bonne mine. Pour l'entretenir, vous devez prendre soin de vos cernes, de vos sourcils, et opter pour un maquillage adapté.

Quels soins anti-âge contre la ride du lion ?

Avec l'âge, de plus en plus de rides d'expression font leur apparition sur votre visage. Parmi elles, la ride du lion. Qu'est-ce que la ride du lion et quels soins adopter pour l'éliminer ?

Les compléments alimentaires pour avoir une belle peau

Saviez-vous que la peau est le plus grand organe du corps ? C'est aussi un trésor de protection pour notre organisme puisqu'elle forme des barrières efficaces contre toutes les agressions extérieures. Notre peau est aussi un atout beauté et séduction, et il faut en prendre soin ! Des compléments alimentaires permettent d'avoir une belle peau.

Existe-t-il des crèmes anti rides naturelles ?

Certains facteurs (pollution, soleil, manque d'hydratation...) favorisent un vieillissement prématuré de la peau. L'apparition précoce de rides est alors inévitable. Pour donner un coup de jeune à son visage sans avoir recours à une multitude de produits chimiques, on se tourne volontiers vers des solutions 100% naturelles !

3 gestes pour lutter contre les premières rides

Signe irrémédiable du vieillissement, l'apparition des premières rides est toujours un petit traumatisme pour les femmes. Pourtant, pour lutter contre les premières rides du visage, et surtout en retarder la survenue, il existe des gestes simples à adopter au quotidien.

Une astuce pour rajeunir son visage avec du citron

Le citron fait partie des produits phares à avoir absolument à la maison ! Prisé pour ses innombrables vertus, il sait se rendre véritablement indispensable. Consommé cru, en boisson ou mariné, c'est aussi un antiseptique et un antinauséeux idéal. Toutefois, fait plus méconnu, il permet également de rajeunir son visage.

Sourcils : 10 erreurs beauté à éviter absolument !

Epilation, maquillage… Une erreur est très vite arrivée quand il s'agit des sourcils. Or, elle se voit tout de suite et change totalement l'harmonie et la structure du visage. Medisite fait le point sur les 10 faux pas à éviter.

10 erreurs beauté qui vous font vieillir plus vite

Rides, taches brunes, ridules, pâtes d’oie, cernes… Certaines erreurs dans nos routines beauté accentuent le vieillissement cutané. Medisite vous aide à les identifier pour ne plus les commettre et à adopter des bons réflexes pour une peau jeune et éclatante !

Compléments alimentaires anti-âge : à quoi ça sert ?

Les compléments alimentaires sont des nutriments qui permettent de compléter le régime alimentaire en vitamines ou sels minéraux. Il en existe de toutes sortes : pour les femmes enceintes, pour les sportifs, pour préparer le bronzage. Mais les compléments alimentaires les plus connus sont les compléments alimentaires anti-âge.

Compléments alimentaires solaires : c'est dangereux ?

Avant de partir en vacances ou de profiter de la saison estivale, des cures de compléments alimentaires riches en antioxydants sont disponibles à la vente. Bien qu'ils ne remplacent en aucun cas la protection vestimentaire et par crème solaire, ces compléments vendus comme bénéfiques contre les dommages du soleil seraient-ils dangereux en réalité ?

Rides : à partir de quel âge prendre des compléments alimentaires anti-âge ?

Le temps qui passe laisse irrémédiablement ses marques sur la peau. Si le vieillissement cutané est inévitable, le processus peut néanmoins être ralenti notamment grâce aux compléments alimentaires anti-âge.

La greffe du visage complète

D'année en année, la chirurgie plastique et reconstructrice est de plus en plus efficace, notamment dans le domaine de la greffe de visage. Bien qu'elle soit extrêmement complexe, cette greffe peut donner aujourd'hui de très bons résultats, notamment chez les grands brûlés.

Bien appliquer sa crème pour rajeunir son visage

Au quotidien, les rituels beauté ont un objectif fondamental : rajeunir son visage ! Pour y parvenir, le choix et l’application de la crème sont essentiels. A ce sujet, quelques astuces incontournables sont à connaitre absolument.

Premières rides : quand commencer à mettre de la crème ?

Beaucoup de jeunes femmes cèdent à la tentation d'acheter des cosmétiques antirides dès l’âge de 20 ans. C’est inutile ! La lutte contre les premières rides commencera plus tard, et si possible, avec des soins adaptés à une peau qui reste, malgré tout, jeune !

Pages

Publicité

Ailleurs sur le Web

Publicité
Publicité