Adobe Stock

Des techniques pour sublimer vos lèvres, il en existe des dizaines. Mais connaissez-vous le Russian lips ? Très populaire sur les réseaux sociaux, cette méthode a recours aux injections d’acide hyaluronique.

Elle permet de façonner les lèvres en forme de cœur en injectant des petites doses d’acide hyaluronique au centre des lèvres. Le professionnel cherche, dans cette méthode, à soulever les lèvres plutôt que d’en augmenter le volume : l’effet recherché doit être naturel.

Contrairement aux autres procédés, le Russian lips s’adapte à la forme des lèvres pour en respecter les proportions. Durant l’intervention, le professionnel prend garde à préserver l’état naturel des contours de la bouche et accentue plutôt l’arc de Cupidon, en lui offrant la forme de cœur si convoitée.

Le Russian lips s’adresse aux personnes qui souhaitent un résultat visible. Les médecins esthétiques constatent un pic d’intérêt pour cette technique. Un effet de mode chez la jeune génération qui souhaite un effet ourlé et volumineux, naturel et très sensuel.

Russian lips : comment se déroule une séance ?

Il s’agit d’une procédure qui ne dure pas plus d’une vingtaine de minutes. Au bout de quinze jours, un contrôle est nécessaire. Le chirurgien esthétique peut alors procéder aux retouches finales afin d’harmoniser les zones où le produit aurait pu être résorbé par les lèvres.

Le médecin commence par démaquiller et désinfecter les lèvres avant de faire les injections. Cette méthode est moins douloureuse que des injections classiques, car il y a moins de points d’entrée de l’aiguille. Si vous êtes sensible à la douleur, il est possible de passer une crème anesthésiante avant la séance.

Le résultat final est visible trois jours après l’intervention, le temps que les lèvres dégonflent. L’effet du Russian lips dure entre huit et douze mois, ensuite, il faut recommencer. Pour une séance, il faut compter environ 400 euros, selon les médecins ou les centres esthétiques.

Notre Newsletter

Recevez encore plus d'infos santé en vous abonnant à la quotidienne de Medisite.

Votre adresse mail est collectée par Medisite.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.