Rides du visage : les crèmes qu'il faut choisir

Publicité

Les rides du visage apparaissent le plus souvent autour des yeux mais aussi autour des lèvres. Vous voulez appliquer une crème pour prévenir vos rides et atténuer celles déjà présentes ? Comment faire son choix parmi toutes les crèmes antirides pour le visage ? On vous guide dans votre sélection de crèmes pour diminuer les rides de votre visage. 

Publicité

© photographee

En fonction de sa peau, à chacune sa crème

Toutes les crèmes antirides pour le visage ne contiennent pas les mêmes composants. Certaines crèmes sont à base d’antioxydants, c’est-à-dire de vitamines, d’oligo-éléments, de végétaux voire d’algues. Ces crèmes sont des barrières contre les agressions extérieures. Elles sont parfaites pour les peaux fines et peu denses. D’autres crèmes antirides pour le visage sont composées de rétinol. Celui-ci favorise le renouvellement cellulaire, et a une action de lissage des ridules peu profondes. Ces crèmes à base de rétinol ne sont pas appliquées avant 35 ans. Elles sont bien pour celles qui ont déjà quelques rides avant l’âge. On trouve aussi des crèmes contenant des AHA (acides alpha-hydroxylés), qui sont des acides présents notamment dans les agrumes, les raisins ou même la canne à sucre. Ces crèmes ont un fort pouvoir exfoliant qui supprime les cellules mortes. Elles hydratent et lissent les traits pour donner un coup d’éclat au visage. Ces crèmes sont faites pour les peaux épaisses abîmées par le tabac ou le soleil. Attention, elles sont à éviter pour les peaux trop réactives au soleil.

Publicité
Quelques conseils d’utilisation d’une crème antirides pour le visage

Pour les femmes exposées au soleil ou au tabac, le conseil est d’appliquer une crème antioxydante le matin et une crème antirides à base de rétinol le soir. Pensez à bien nettoyer votre peau avant d’appliquer votre crème. Et n’oubliez pas de changer de crèmes environ tous les six mois, car l’effet de leur principe actif diminue au fil des semaines d’utilisation. Elles ont alors un effet limité sur vos rides. Pensez avant tout à garder une bonne hygiène de vie pour limiter l’apparition de nouvelles rides au niveau du visage.

Publicité

Publicité

Contenus sponsorisés

En Vidéo

En Vidéo sur Medisite

Publicité