Nettoyer son visage avec du citron : est-ce dangereux ?

Publicité

Votre teint fait grise mine et vous avez entendu parler de nettoyer son visage avec du citron ? Appliqué avec modération, ce produit peut être très efficace pour rajeunir votre visage, mais soyez au courant de ses effets indésirables. 

Publicité

© anna bizon,gpoint studio

Le citron, un éclaircissant naturel pour rajeunir son visage

Le citron est un fruit riche en acide citrique, un composant qui, utilisé de façon régulière, permettra à votre peau de s’éclaircir progressivement. Idéal si vous avez des taches et que vous êtes à la recherche d’une manière naturelle pour les éliminer. Le processus sera néanmoins long et il faudra compter plusieurs semaines avant d’observer les premiers résultats.

Publicité
Une façon de rajeunir son visage à utiliser avec modération

Le citron est très acide et, par conséquent, il risque de fragiliser votre peau, vous devrez donc l’hydrater en conséquence. Il convient de ne pas faire plus de trois ou quatre nettoyages au citron par semaine et d’éviter une exposition trop prolongée au soleil pendant cette période au risque de créer des réactions qui feront apparaître des cloques sur votre visage.

Recettes de nettoyant au citron fait maison

Pour fabriquer des nettoyants pour le visage au citron, les ingrédients de votre cuisine seront vos alliés. Vous pouvez faire un exfoliant avec du jus de citron mélangé à quelques grains de sucre de canne et du blanc d’œuf pour débarrasser votre visage des impuretés ou un masque à partir d’une cuillère de lait en poudre, de miel et de jus de citron à poser sur la peau pendant une demi-heure.

Publicité

Publicité

Contenus sponsorisés

En Vidéo

En Vidéo sur Medisite

Publicité