Rajeunir son visage : les composants dans les crèmes les plus efficaces

Publicité

À partir de 35 ans, vous cherchez une crème antirides efficace et si possible pas onéreuse ? Vous voulez effacer les rides naissantes ? Et prévenir l’apparition d’autres rides ? Y a-t-il des crèmes efficaces pour rajeunir son visage ? On vous dit tout sur les ingrédients des crèmes anti-âge.

Publicité

© Fotolia

La composition des crèmes antivieillissement

Qui sait ce que contiennent les crèmes antirides ? Il existe aujourd’hui un important choix de crèmes pour limiter le vieillissement de notre peau avec une gamme de prix très large. Vous voulez savoir de quoi sont composées les crèmes les plus efficaces sur le marché ? Un tas d’ingrédients chimiques sont présents dans ces crèmes que vous utilisez au quotidien. Les deux composants qui seraient efficaces pour rajeunir la peau de son visage sont le rétinol et l’acide hyaluronique. Nos crèmes antirides contiennent aussi des vitamines qui ont un effet protecteur de la peau. La glycérine et l’eau présents dans nos crèmes antirides ont eux un rôle surtout hydratant. Attention, ces crèmes préviendraient de l’apparition des rides, mais elles ne peuvent pas effacer les rides installées.

Publicité
Une crème antirides faite maison

Pour celles qui voudraient maîtriser la composition de leur crème antivieillissement, il est possible de fabriquer à la maison sa propre crème. Pas de surprises : vous savez nécessairement ce qu’elle contient. Les ingrédients de base d’une crème antirides maison sont l’huile de coco, la cire d’abeille, l’huile de rose musquée, la vitamine E et des huiles essentielles. Donc, rendez-vous dans les rayons bios des grandes surfaces ou dans les boutiques bios pour trouver tous les composants nécessaires à la fabrication de cette crème qui vous hydratera en profondeur. Sachez que cette crème est à éviter chez les femmes âgées de moins de 25 ans et chez celles qui ont la peau grasse.

Publicité

Publicité

Contenus sponsorisés

En Vidéo

En Vidéo sur Medisite

Publicité