Manger des amandes pour avoir de beaux ongles

Publicité

Pour avoir de beaux ongles en bonne santé, l'alimentation peut apporter tout ce qu'il faut. Ongles cassants, mous, qui se dédoublent, peuvent être oubliés en ajoutant quelques aliments à son régime. Les amandes sont ainsi de parfaites alliées pour la beauté des ongles grâce à leur richesse en nutriments.

Publicité

© Istock

Avoir de beaux ongles avec les amandes

Les ongles sont soumis à de nombreux traumatismes tous les jours. On les cogne. On les expose à des produits détergents. Ils peuvent donc se dédoubler ou se casser. Les amandes peuvent participer à la beauté des ongles. En effet, ces fruits à coque sont riches en certains nutriments essentiels à la beauté des ongles et des cheveux. Les amandes sont une belle source de protéines végétales, indispensables aux ongles pour leur santé et leur croissance. Le magnésium est également important pour les ongles. Il évite qu'ils soient marqués de stries verticales. Et on en trouve en belle quantité dans les amandes, tout comme de la vitamine E.

Publicité
Manger des amandes pour la beauté des ongles

Prendre soin de ses ongles commence par l'alimentation. Consommer régulièrement des amandes permet d'entretenir leur beauté. Elles les renforcent et rapidement ils sont moins cassants. Pour introduire des amandes dans son régime alimentaire, c'est très simple. On peut en croquer quelques-unes dans la journée, sans en abuser, car elles sont caloriques. On peut aussi en saupoudrer les salades ou des fruits coupés. L'huile d'amande douce peut être appliquée sur les ongles pour les hydrater.

Publicité

Publicité

Contenus sponsorisés

En Vidéo

En Vidéo sur Medisite

Publicité