Bien-être et beauté
Publicité

Hygiène, beauté : 10 composants à éviter !

Réagissez ! - 4 commentaires

Si les parabens, les phtalates et les al­kylphénols sont en passe d'être interdits, ils se trouvent toujours dans de nombreux produits du quotidien. Les fabricants ajoutent des composants ultra toxiques, irritants ou cancérigènes dans nos cosmétiques, mais aussi dans nos produits d’hygiènes (gels douches, savons ou déodorants). Voici les 10 composants à risque à éviter absolument !

Publicité

Sels d’aluminium (chlorhydrate d’aluminium)

Où les trouve-t-on ? Ils resserrent les pores, on les trouve donc dans les anti-transpirants, peelings, démaquillants…

Leurs dangers : "Boucher les pores peut éviter de transpirer mais cela bloque aussi l’élimination des toxines… ce qui est mauvais", explique Laurence Wittner (Observatoire des cosmétiques). "Une étude britannique de 2005 a démontré que les sels d’aluminium de certains déodorants peuvent interférer avec les récepteurs à estrogènes des cellules", ajoute André Cicolella, chercheur à l’Ineris. Les estrogènes étant liés au développement des cancers du sein, les sels d’aluminium pourraient accroître les risques.

L’avis des autorités : L’Afssaps indique en octobre 2008 que les résultats des études "semblent satisfaisants". Les anti-transpirants sont toujours sur le marché.

Mots clés Médisite: 

Je souscris à la newsletter medisite À la Une

Voir un exemple
Publicité

Ailleurs sur le web

Publiez votre commentaire

4 commentaires

Si vous voulez des idées

Portrait de simplement moi

 Mon blog : www.simplementmoi.net

 Si vous voulez des idées beauté complètement naturels :

 

http://www.simplementmoi.net/article-prendre-soin-de-soi-pendant-l-hiver-gestes-naturels-d-apres-fetes-114242578.html

Votez pour ce commentaire: 

les huiles minérales

Portrait de pascaldégouté

les huiles minérales utilisées" blanches ou médicinales" sont conformes aux normes FDA et sont des huiles de paraffine totalement exemptes de composés dangereux contrairement aux anciennes huiles conformes au Codex utilisées antérieurement.

Non ces produits ne sont pas toxiques car parfaitement neutres contrairement aux huiles végétales qui parfois renferment des PNA ( Poly Nucléaires Aromatiques très fortement carcérogènes ).  

Votez pour ce commentaire: 

pour compléter cet article

Portrait de evedt

pour compléter cet article fort intéressant  j'aurais besoin de connaître les appellations de ces composants telles qu'elles sont portées sur les produits (par ex : parabens ou phtalates) Merci

Votez pour ce commentaire: 

Publicité