Coupe de cheveux : éviter le long après 50 ans

Publicité

Toutes les coupes de cheveux ne conviennent pas à toutes les femmes. Passé 50 ans, le long n'est pas forcément adapté, d'autant plus que les cheveux sont parfois secs, cassants et plus ternes. Voici quelques idées pour être la plus belle, avec la bonne coupe de cheveux, après 50 ans.

Publicité

Une coupe de cheveux entre court et long

Quand on a tout au long de sa vie arboré une longue chevelure, il n'est pas simple de passer au court. Alors, pourquoi ne pas opter pour une coupe mi-longue ? Il existe des coupes de cheveux à la mode comme un carré mi-long. Pas question de se vieillir avec un carré classique. On peut le dégrader, utiliser de la cire pour l’ébouriffer, ou y glisser quelques mèches pour donner du relief.

Publicité
Une coupe garçonne après 50 ans

La coupe de cheveux, dite à la garçonne, est parfaite pour les femmes qui ont des cheveux plus ternes. Elle demande peu d'entretien, à part une visite régulière chez le coiffeur. C'est parfois un changement radical quand on a eu les longtemps les cheveux longs, mais la coupe garçonne permet de libérer le visage et de l'éclairer. En plus, si les cheveux sont abîmés, les séchages et brushings seront moins fréquents et les cheveux en meilleure santé.

Un chignon pour garder ses cheveux longs

Si le sacrifice des cheveux longs n'est pas envisageable, on les attache. Le chignon peut se décliner en de nombreux styles, du plus classique au plus bohème. Attention aux chignons stricts quand on a plus de 50 ans et des cheveux blancs. On opte plutôt pour des chignons lâches ou tressés pour donner un peu de fantaisie à sa coupe.

Publicité

Publicité

Contenus sponsorisés

En Vidéo

En Vidéo sur Medisite

Publicité