Comment maquiller des yeux bleus en amande ?

Publicité

Deux éléments sont fondamentaux pour la beauté des yeux : leur couleur et leur forme. Pour maquiller des yeux en amande, il faut acquérir une technique particulière en plusieurs étapes pour rehausser le regard et le mettre en valeur. En choisissant les teintes les plus appropriées pour intensifier la couleur des yeux bleus. 

Publicité

Comment maquiller des yeux en amande : donner relief et lumière

Bonne nouvelle : les yeux en amande, en raison de leur forme très symétrique, sont faciles à maquiller, et permettent tous les types de maquillages, même le fameux "smoky eye" si prisé pour le soir. Il est juste important de donner du relief à la paupière qui manque souvent de surface. Et accrocher la lumière pour donner un effet de profondeur au regard. Il suffit pour cela d’appliquer un fard clair sur l’ensemble de votre paupière mobile. Puis un fard plus sombre sur le bord externe de la paupière, à estomper et à étirer en hauteur sans jamais passer la ligne imaginaire du dessous de l’œil, sous peine d’avoir un regard tombant et triste.

Publicité
Comment maquiller des yeux bleus en amande ?

Les nuances à choisir pour le maquillage des yeux suivent le cercle chromatique. Pour sublimer leur couleur, on maquille les yeux bleus de fard dans les tonalités chaudes de leur couleur complémentaire, qui est l’orange. On choisit donc sur sa palette tous les orangés, le cuivre, le bronze, le doré, le taupe, le marron.

La dernière touche pour maquiller vos yeux en amande

Ultime étape, mais essentielle pour le maquillage des yeux en amande : l’application de l’eye-liner va souligner leur belle forme naturelle pour un regard de biche. On évite le noir, qui a tendance à rapetisser les yeux. Les yeux bleus en amande privilégieront l’eye-liner brun !

Publicité

Publicité

Contenus sponsorisés

En Vidéo

En Vidéo sur Medisite

Publicité