Comment en finir avec le double menton !

Avoir un double menton c'est souvent disgracieux... et parfois très complexant ! Lifting, lipojet, crèmes, massages, diète spéciale... Tour des méthodes efficaces ou non, autorisées ou interdites qui existent sur le marché pour s'en débarrasser !

Publicité

Les méthodes non chirurgicales

doubl menton non chirurgicale Vous avez un double menton mais le recours à la chirurgie vous fait peur ?

Publicité
Pas de panique, il existe des méthodes non chirurgicales.
La microponction graisseuse : Elle consiste uniquement à retirer la graisse logée dans le menton à l'aide d'une seringue. "En aspirant la graisse, on crée des tissus cicatrisants qui vont se rétracter à l'endroit où la graisse vient d'être retirée", explique le Dr Thierry Ktorza, chirurgien esthétique.
Prix : Une séance peut coûter environ 1000 €. Ce n'est pas remboursé par la Sécurité sociale.
Pour qui : Pour les peaux toniques et jeunes jusqu’à 45 ans environ.

Le lipojet : La graisse du menton est aspirée à l’aide d’une petite canule de 1mm de diamètre, après incision et sous anesthésie locale.
Prix : Une séance coûte environ 200€. Ce n'est pas remboursé par la Sécurité sociale. Le nombre de séances est à déterminer avec le praticien.
Pour qui : Pour les peaux toniques de moins de 45 ans afin de garantir une cicatrisation satisfaisante.

Attention : "Ces pratiques ne sont pas effectuées par un chirurgien esthétique et sont réalisées dans un cabinet et non un bloc opératoire" prévient le Dr Ktorza. Renseignez-vous au préalable sur le sérieux du praticien.

Publicité

Publicité

Ailleurs sur le Web

En Vidéo

En Vidéo sur Medisite

Publicité