Chute de cheveux : un traitement à base de plantes

Publicité

Vous souhaitez stopper la chute de cheveux et ne souhaitez pas prendre de médicaments ? Les plantes peuvent être efficaces comme traitement de la chute de cheveux. Zoom sur ces alliées qui peuvent vous aider. 

Publicité

L’huile essentielle de cèdre, un traitement de la chute de cheveux

Pour stopper la chute de cheveux, il est possible de compter sur l’aromathérapie. L’huile essentielle de cèdre de l'Atlas stimule la repousse de vos cheveux. Il vous suffit d’en appliquer cinq gouttes et de vous masser ensuite le cuir chevelu le soir, ou une heure avant de vous laver les cheveux. Ce traitement ne doit pas être suivi plus de trois semaines. L'huile essentielle de cèdre de l'Atlas ne doit pas être utilisée chez la femme enceinte, l'enfant et les personnes épileptiques.

Publicité
Soigner la chute de cheveux avec des feuilles d’ortie

L’ortie est la plante idéale pour vous aider à retrouver votre chevelure d’antan. En effet, elle contient une multitude de nutriments comme la vitamine B, le zinc, le fer... N’hésitez donc pas à faire une cure de feuilles d’ortie, sous forme de gélules, de tisane ou d'ampoules, ou de stimuler votre cuir chevelu avec une lotion d'ortie.

Un masque végétal comme traitement de la chute de cheveux

Les plantes sont vos alliées pour conserver des cheveux en bonne santé. Pour stopper la chute, vous pouvez appliquer un masque végétal. Dans un quart de litre d’huile d’olive, incorporez quinze baies de genièvre, deux cuillères de graines de capucine ainsi que cinquante grammes de cresson. Laissez reposer durant trois jours. Appliquez-vous ensuite le masque sur les cheveux et attendez trois heures avant de faire votre shampoing.

Publicité

Publicité

Ailleurs sur le Web

En Vidéo

En Vidéo sur Medisite

Publicité