Yeux marron : la bonne technique de maquillage

Yeux marron : la bonne technique de maquillage©iStock
Publicité

Qu'importe la nuance de brun, les yeux marron restent les yeux les plus simples à maquiller. Si bien qu'on finit toujours par porter le même fard ! Nos conseils maquillage pour parfaire votre look et adopter la bonne technique de maquillage pour les yeux marron. 

Publicité

Nos conseils maquillage pour vos yeux marron

Pour mettre en valeur les yeux marron, il n'y a pas que le fard brun. D'autres couleurs vont très bien avec les iris foncés, à commencer par les couleurs chaudes. Pensez aux fards gris taupe, au bleu nuit, au fuchsia et aux couleurs iridescentes comme le doré, le cuivre et le pourpre. Evitez les couleurs très vives et claires ou froides. Elles affadissent les yeux marron. N'hésitez pas à vous dessiner des yeux de biche avec un eyeliner. Pour changer du trait noir, essayez le brun, le bleu marine, voire le bleu électrique. Comme pour les fards, les couleurs riches comme le bronze ou le doré vont particulièrement bien aux yeux bruns. A tester pour vos looks du soir. On finit avec du mascara pour un regard frais.

Publicité

Quelle technique de maquillage pour mes yeux marron ?

Publicité
Le secret pour un regard défini : savoir manier les formules. Toujours appliquer une base de maquillage avant de poser un fard à paupières. Ainsi, vous êtes sûre de fixer les pigments pour plusieurs heures. L'œil de biche marche mieux avec un eyeliner liquide ou un gel, qu'avec un crayon khôl. Ce dernier n'est pas assez précis pour tracer un trait parfait. Mieux vaut donc l'estomper au doigt ou au pinceau pour se faire l'œil charbonneux. Dans ce cas, on préfère une couleur chaude au noir, trop gothique. Question mascara : essayez le recourbe-cils. Pour appliquer votre mascara, insistez surtout sur la racine des cils. Remontez en faisant un mouvement de zigzag. Au niveau de la couleur, orientez-vous vers un noir intense ou du brun pour un effet naturel. Pour une touche d'originalité, essayez le bleu et le violet, par exemple en été.
Publicité

Ailleurs sur le Web

En Vidéo

En Vidéo sur Medisite

Publicité