Chute de cheveux chez la femme jeune : que faire ?

Publicité

La chute des cheveux n'est pas réservée aux hommes. Les femmes aussi peuvent en être victimes. Plusieurs causes peuvent être responsables de la chute des cheveux chez la femme, y compris à un jeune âge. Et des solutions existent pour remédier à cette chute des cheveux.

Publicité

© Fotolia

Les raisons de la chute des cheveux chez la femme jeune

Une chute de cheveux chez une femme jeune peut survenir suite à de nombreux facteurs, mais elle n'est jamais anodine. S'il est normal de perdre chaque jour une centaine de cheveux, au-delà on peut commencer à s'inquiéter. La grossesse, l'accouchement et l'allaitement sont des périodes où le cheveu peut subir une baisse de régime et tomber. Les changements hormonaux peuvent aussi être une cause de la chute de cheveux chez la femme jeune. Les soins capillaires sont parfois aussi les ennemis de la fibre capillaire. Quant au stress, il a une forte influence sur les cheveux.

Publicité
Remédier à une chute de cheveux pendant et après une grossesse

Pendant leur grossesse, certaines femmes ont de splendides cheveux quand d'autres se mettent à les perdre. Mais généralement, après l'accouchement, une brusque chute hormonale atteint la santé capillaire. Pour ralentir la chute des cheveux et favoriser leur repousse, il est important de masser son cuir chevelu avec une huile végétale, comme l'huile d'amande douce ou l'huile d'olive. Côté alimentation, on introduit dans son alimentation des fruits secs, de la gelée royale et de la levure de bière.

Remédier à une chute de cheveux en cas de fatigue

Une vie un peu trop intense et stressante peut entraîner une chute de cheveux, plus ou moins durable, chez la femme jeune. C'est très fréquent. Pour éviter une chute de cheveux sévère, il n'y a pas d'autre solution que d'adopter un rythme plus calme, une bonne quantité de sommeil, une alimentation saine. Quelques exercices de respiration et de relaxation peuvent aussi être utiles.

Publicité

Publicité

Contenus sponsorisés

En Vidéo

En Vidéo sur Medisite

Publicité