7 façons surprenantes de réduire les rides

Vous avez essayé de nombreuses crèmes antirides et aucun résultat ? Pourquoi ne pas tester d'autres solutions moins classiques mais efficaces ? Voici sept alternatives qui peuvent redonner un coup de jeune à votre peau.

Publicité

Masser son visage avec beurre de cacao

Le chocolat c’est bon, c’est réconfortant et en plus… c’est antirides.

Publicité
Comme l'explique le Dr Hervé Robert, médecin-nutritionniste, dans son livre Les vertus santé du chocolat : "Compte tenu de l’effet antioxydant des polyphénols du cacao et de leur action circulatoire bénéfique, ils agissent forcément sur la peau pour en diminuer le vieillissement cutané." Le seul problème c’est qu’une étude américaine a montré qu’il fallait au moins 329 grammes de polyphénols par jour pour améliorer l’aspect de la peau. La quantité proposée dans les soins d’instituts ou dans les cosmétiques est donc trop faible.

En pratique : Selon le médecin, le beurre de cacao a fait ses preuves sur les Aztèques. Il protège des rayons ultraviolets du soleil qui favorisent les rides et hydrate la peau pour lui redonner un aspect jeune. Pour cela, il faut en appliquer une noisette sur le visage et masser une fois par jour.

Publicité

Publicité

Ailleurs sur le Web

Publicité