Cheveux ternes : que faire ?

Publicité

Votre chevelure manque de tonus et de brillance ? Il suffit souvent de quelques gestes simples pour redonner leur éclat aux cheveux ternes. Et pour une efficacité redoublée, concoctez-vous un soin capillaire à base d’ingrédients naturels. 

Publicité

Cheveux ternes© Fotolia

Cheveux ternes : les gestes quotidiens pour les rendre brillants

Pour redonner luminosité et éclat aux cheveux ternes, il est important d’utiliser un shampoing adapté à votre nature de cheveux. Choisissez de préférence un shampoing doux, à base de plantes. Évitez les shampoings trop fréquents, et n’hésitez pas à changer de marque : la chevelure apprécie qu’on varie les actifs végétaux. Après le shampoing, veillez à bien rincer : c’est le geste essentiel pour éliminer toute trace de produit. Sans cela, le cheveu est alourdi et terne. Terminez par un jet d’eau froide, pour resserrer les écailles et rendre les cheveux plus brillants. Espacez les brushings, et si possible (en été notamment), laissez vos cheveux sécher à l’air libre. La chaleur du sèche-cheveux les agresse, et les rend ternes et cassants. Enfin, brossez régulièrement votre chevelure avec une brosse à poils doux. Cela aère le cuir chevelu et ôte les microparticules qui s’accumulent à cause de la pollution.

Publicité
Cheveux ternes : les soins capillaires maison

Une fois par mois, offrez à votre chevelure un soin raviveur d’éclat. On trouve de nombreux masques ou soins dans le commerce, mais vous pouvez également les fabriquer vous-même. Pour hydrater les cheveux et les rendre lumineux, mélangez un avocat, un jaune d’œuf, du vinaigre de cidre et deux cuillères à soupe d’huile d’olive. Répartissez sur la chevelure et enveloppez d’une serviette chaude. Laissez poser un quart d’heure environ, puis rincez. Enfin, une chevelure se soigne également de l’intérieur : pensez à la cure de vitamine A pour redonner de l'éclat au teint et aux cheveux.

Publicité

Publicité

Contenus sponsorisés

En Vidéo

En Vidéo sur Medisite

Publicité