Cheveux ternes : les remèdes naturels

Publicité

Nos cheveux sont le reflet de notre santé : lorsque nous sommes fatigués, ils sont raplapla ; lorsque vient l’hiver, ils ont tendance à devenir ternes. Plutôt que d’opter pour des soins capillaires parfois onéreux, adoptez des remèdes naturels et économiques ! 

Publicité

Soins capillaires© Fotolia

Pour quelles raisons mes cheveux sont ternes ?

Les cheveux sont en général plus ternes pendant la saison hivernale car ils apprécient peu les basses températures. Par ailleurs, des colorations successives, des lissages quotidiens, des séchages trop chauds ou trop près du cuir chevelu, des carences en vitamines B et B6, en zinc ou en fer, des rinçages avec une eau trop calcaire agressent les cheveux et les rendent cassants et ternes. Alors que faire pour avoir de nouveau de beaux cheveux, sans pour autant se ruiner en soins capillaires ?

Publicité
Des remèdes naturels pour ne plus avoir les cheveux ternes

Avant votre shampoing, sur cheveux secs, offrez-vous un masque miraculeux : incorporez une cuillerée à café de miel à un jaune d’œuf et mélangez jusqu’à obtenir une crème onctueuse. Répartissez ce mélange sur votre chevelure, en massant bien. Enveloppez vos cheveux d’une serviette pendant au moins 10 minutes puis rincez à l’eau froide – eh oui, il faut souffrir un peu ! Privilégiez le rinçage à l’eau froide pour éviter de cuire l’œuf dans vos cheveux ! L’eau froide est aussi souveraine pour avoir des cheveux brillants.
Une ou deux fois par mois, avant d’aller vous coucher – pas davantage sinon vous risqueriez de graisser vos cheveux –, imbibez vos cheveux d’huile d’olive, enveloppez-les dans une serviette et laissez agir toute la nuit (disposez aussi une serviette sur votre oreiller). Le matin, vos cheveux auront retrouvé éclat et brillance.
Enfin, privilégiez des aliments riches en vitamine B (levure de bière, amandes, noix), en vitamine B6 (thon, saumon), en fer (boudin noir, chocolat noir, germes de blé) et en zinc (lentilles, jaunes d’œuf) : vous éviterez ainsi les carences alimentaires. Et ainsi adieu les cheveux ternes !

Publicité

Publicité

Contenus sponsorisés

En Vidéo

En Vidéo sur Medisite

Publicité