Calvitie : comment faire repousser les cheveux

Publicité

Touchant deux tiers des hommes à un âge plus ou moins avancé et les femmes dans une moindre mesure, la calvitie est un phénomène très courant et tout à fait naturel. Pourtant, il peut être assez mal vécu. En ce sens, des solutions existent, mais leur efficacité est assez variable.

Publicité

calvitie© Fotolia

La finastéride : un soin capillaire plus ou moins efficace

Traitement le plus courant donné aux personnes souffrant de calvitie, la finastéride est une molécule pouvant avoir un effet bénéfique sur la perte des cheveux. Cependant, elle peut avoir des effets secondaires sur la sexualité chez l’homme : dysfonction érectile, chute de la libido, impuissance…

Publicité
Les compléments alimentaires et les plantes comme soin capillaire

Moins risqués, les compléments alimentaires et les soins à base de plantes peuvent constituer un soin capillaire efficace. La vitamine B sous forme de comprimés par exemple peut ainsi aider les cheveux à garder leur vigueur et à ne pas tomber. Sont aussi préconisés : la levure de bière, l’huile essentielle de cèdre, le magnésium, les feuilles d’orties…

Le clonage des cheveux : la vraie solution à la repousse des cheveux

Actuellement mis au point, le clonage des cheveux reste la solution la plus prometteuse contre la calvitie. Grâce à cette méthode, il serait possible de réimplanter des cheveux à l’infini. Cependant, elle n’est pas au point à l’heure actuelle et demande encore quelques années afin d’être perfectionnée.

Publicité

Publicité

Contenus sponsorisés

Publicité