3 conseils pour réussir sa french manucure

Publicité

La french manucure, ou french, donne aux ongles et aux mains une apparence soignée, tout en discrétion. Pas de rouge flamboyant, mais des ongles polis et vernis pour une élégance épurée. Voici trois conseils pour réussir sa manucure maison sans difficulté et devenir une experte du nail art.

Publicité

© Istock

French manucure : une bonne base

Avant de commencer sa manucure, il est important de la préparer. On se lave les mains et on les sèche. Ensuite, on repousse et on coupe les cuticules, puis on polit les ongles et on les lime pour leur donner une jolie forme et une homogénéité de longueur. On peut ensuite démarrer la french manucure à proprement parler en posant une base transparente sur les ongles. Cette base doit bien sécher avant de poursuivre. En trempant ses doigts dans un bol d'eau froide, le temps de séchage est diminué.

Publicité
French manucure : poser le trait blanc

Si la french manucure est une des tendances de la manucure, il n'est pas toujours évident de poser le trait blanc en bordure des ongles. Deux techniques : soit on dépose du vernis blanc sur l'intérieur de l'index et ensuite on roule ses ongles dessus pour faire un transfert, soit on applique du scotch sur la partie de l'ongle qui doit rester neutre et on dépose au pinceau le vernis blanc. Ces deux techniques ont fait leurs preuves dans le monde du nail art.

French manucure : le top coat

La base et le vernis blanc ne suffisent pas à la beauté des ongles. Il faut protéger l'ongle et parfaire la french manucure avec un top coat, c'est-à-dire un vernis transparent, incolore ou de la couleur des ongles. Celui-ci a un rôle protecteur, mais aussi donne une apparence naturelle à la manucure. On laisse bien sécher avant de manipuler quoi que ce soit.

Publicité

Publicité

Contenus sponsorisés

En Vidéo

En Vidéo sur Medisite

Publicité