L'assistant auditif Octave

Vous n'entendez pas toujours très bien? La marque Sonalto a lancé en 2011 un assistant auditif, Octave, créé en partenariat avec un médecin spécialisé ORL, le Dr Petit. Cette aide, vendue en libre-service dans les pharmacies, permet aux personnes souffrant de troubles légers de l'audition, de retrouver une meilleure entente. Medisite a voulu connaître l'avis du Dr Bruno Frachet, ORL et Président de l'association France Presbyacousie sur ce produit critiqué notamment par le Syndicat national des audioprothésistes.

Publicité

C'est quoi un assistant d'écoute ?

Près de 6 millions de personnes en France éprouvent des difficultés à bien entendre dans un environnement bruyant: au restaurant pour converser avec son voisin de table, au cours d'une conférence, pour écouter la télévision...

Publicité

Le but d'un assistant auditif: la simplicité. Il permet aux personnes souffrant de problèmes auditifs mineurs de retrouver une meilleure entente en quelques clics en amplifiant les sons, sans avoir à passer par un professionnel. Ces troubles peuvent apparaître dès 40 ans.

Ce que n'est pas un assistant auditif. Conçu pour une utilisation ponctuelle, ce n'est pas une prothèse auditive, et il n'est pas destiné à corriger l'audition des malentendants.

Où le trouver: vendu en vente libre en pharmacies ou sites spécialisés sans prescription médicale.

Publicité

Publicité

Contenus sponsorisés

En Vidéo

En Vidéo sur Medisite

Publicité