Surdité professionnelle : quels sont vos droits ?

Certifié par nos experts médicaux MedisiteLa surdité professionnelle est fréquente (un actif sur deux est gêné par le bruit)... mais elles est souvent difficile à faire prendre en compte ! Ses principaux facteurs de risque, les obligations de l’employeur et surtout, les démarches à effectuer pour se faire indemniser par la caisse d’assurance maladie.
Sommaire

Est-ce une surdité professionnelle ?

Est-ce une surdité professionnelle ?La surdité professionnelle se caractérise par une perte de perception des sons aigus. Le déficit doit atteindre au moins 35 dB. Elle survient généralement de manière progressive et s’accompagne souvent de bourdonnements. Les affections provoquées par le bruit au travail ont été inscrites au tableau n°42 des maladies professionnelles dans le décret n° 63-405 du 10 avril 1963 (JO du 20 avril 1963). Cette surdité est donc prise en charge si elle : - est irréversible - touche les deux oreilles - ne s’aggrave plus après l’arrêt de l’exposition au risque (une discrète aggravation n’élimine pas le diagnostic) - est confirmée par des tests auditifs effectués 3 semaines à 1 an après l’arrêt de l’exposition.

> Remportez un chèque cadeau de 500€ et offrez-vous un robot cuiseur en participant au jeu concours de La Banque Postale

Cet article vous a intéressé ?

Recevez encore plus d'infos santé, en vous abonnant à la quotidienne de Medisite.

Votre adresse mail est collectée par Medisite.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.

Source(s):
La rédaction vous recommande sur Amazon :