Que contient la nourriture pour animaux ?

Que contient la nourriture pour animaux ?©iStock

La nourriture industrielle donnée aux animaux est présentée sous forme de pâtés en boîte ou de croquettes. La santé animale passe évidemment par son alimentation. L'alimentation animale doit en effet apporter les nutriments nécessaires à son organisme. Mais que contient l'alimentation animale ?

Publicité
Publicité

Alimentation animale : les boîtes et croquettes

La nourriture pour chats et pour chiens se compose généralement de boîtes et de croquettes. Leur taux d'humidité est différent et un animal consommant des croquettes aura besoin de plus d'eau en complément. Les principaux ingrédients des boîtes et croquettes sont ainsi des flocons de céréales et des légumes, auxquels sont ajoutés de la viande ou du poisson. Selon son âge ou sa condition physique, on peut choisir une alimentation animale enrichie en certains nutriments. Il existe ainsi des aliments pour les jeunes animaux, les périodes de gestation ou les animaux vieillissants.

Alimentation animale : les poissons

Les poissons doivent aussi être correctement nourris pour vivre bien et longtemps. Leur nourriture se présente sous forme de paillettes ou de granulés. Ces flocons déshydratés contiennent du blé, des algues, des légumes, du plancton, des oligo-éléments et des vitamines. Certains poissons ont besoin d'un complément de légumes ou de petits vers pour recevoir une dose supplémentaire de vitamines et de protéines.

Alimentation animale : la santé animale maison

Publicité

Il est possible de préparer soi-même les repas de son animal de compagnie. Mais il ne faut pas lui donner tous les restes qui traînent qui pourraient le rendre malade. La bonne alimentation animale consiste en une dose de féculents (pâtes ou riz), une dose de légumes cuits et une dose de viande ou de poisson.

Publicité

Publicité

Ailleurs sur le Web

En Vidéo

En Vidéo sur Medisite

Publicité
Publicité