alzheimer causes

Les dernières actualités

Pourquoi manger des carottes peut vous protéger d’Alzheimer

Le pigment qui donne sa couleur aux carottes serait également un bon moyen d’amortir le déclin cérébral naturel à partir de 65 ans. 

Si vous ne sentez pas ces odeurs, vous êtes plus à risque d’Alzheimer

Ne plus être capable de reconnaître ou de se rappeler de certaines odeurs pourrait être un signe précoce de la maladie d'Alzheimer, démontrent des chercheurs américains. Voici les odeurs étudiées.

Ce signe grave qui doit vous pousser à consulter un médecin sans attendre

Des professionnels de santé britanniques interpellent sur un symptôme qui peut paraître bénin mais qui nécessite néanmoins une consultation rapide car il pourrait révéler un trouble neurologique sérieux.
Quatre médicaments contre Alzheimer pourraient bientôt ne plus être remboursés.

Alzheimer : les médicaments Ebixa®, Aricept®, Exelon®, et Reminyl® pourraient bientôt être déremboursés

Quatre médicaments prescrits chez les personnes souffrant de la maladie d’Alzheimer pourraient bientôt ne plus être remboursés par la Sécurité Sociale, suite à un avis de la Haute Autorité de Santé (HAS).

Vertiges quand on se lève : la maladie qu’ils peuvent cacher

La baisse de pression artérielle entraînant des vertiges après s’être levé soudainement pourrait être responsable d’un risque de 15% supplémentaires de cette maladie. 

Deux tasses par jour de cette boisson diminuerait le risque de maladie d'Alzheimer

Une étude menée sur plus de 6000 femmes montre que boire du café prévient le déclin cognitif et participerait à réduire le risque de démence comme la maladie d'Alzheimer.

Maladie d’Alzheimer : les dangers de la perte de poids

Une perte de poids importante pourrait faire le lit de la maladie d’alzheimer selon une étude américaine. 

Lara Fabian : son père atteint d'une maladie "intraitable"

Après avoir révélé en chanson que sa mère souffrait d'une démence proche d'Alzheimer, la chanteuse Lara Fabian a confié dans une émission canadienne que son père était aussi très malade.

Coeur : un médicament augmenterait le risque de développer Alzheimer

Des chercheurs mettent en garde contre un traitement pour le coeur qui augmenterait les risques de développer une forme de démence dont la maladie d'Alzheimer.

Alzheimer : la mauvaise habitude qu’il faut oublier

Ce réflexe peut accélérer la dégénérescence des cellules nerveuses, à l’origine de la maladie d’Alzheimer selon des chercheurs américains. 

Une nouvelle technique pour empêcher Alzheimer de se développer

En ciblant et stoppant l'inflammation liée à l'apparition d'Alzheimer, la maladie neurodégénérative pourrait cesser de se développer, selon une étude britanique. 

Les troubles du sommeil augmenteraient le risque d’Alzheimer

Des chercheurs de l'Oregon Health and Science University éveillent les soupçons sur un lien entre le manque de sommeil et la maladie d'Alzheimer. 

Ce médicament qui vous protège d’Alzheimer

Selon une étude américaine, l'antidépresseur "Rolipram", qui empêche l’accumulation des protéines dans les neurones, pourrait être à l’origine d’un traitement de la maladie d’Alzheimer et autres troubles neurodégénératifs.

Jacques Chirac hôspitalisé : ce que révèle son bilan de santé

Dans un communiqué pour l'AFP, la fille de Jacques Chirac annonce l'hospitalisation de son père et révèle les résultats de son bilan de santé pour faire taire les rumeurs.

Les benzodiazépines augmenteraient le risque de démence de 60%

Une étude menée par des chercheurs français confirme une nouvelle fois l’impact néfaste d'un certains type de médicaments sur le cerveau. Ils augmenteraient le risque de démence, déjà soupçonné par le passé.

Alzheimer : 8 mauvaises habitudes à éviter

Votre façon de cuire les aliments, boire de l'eau du robinet, consommer trop de laitages... Certaines habitudes quotidiennes peuvent favoriser les risque de développer la maladie d’Alzheimer. Voici la liste de ce qu'il faut éviter avec les conseils du Professeur Henri Joyeux, Chirurgien, Cancérologue et récent auteur de l’ouvrage : Tout savoir pour éviter Alzheimer ou Parkinson, 

Ce que devraient faire les seniors pour prévenir les risques d’Alzheimer

Des chercheurs australiens ont trouvé une solution à la fois ludique et utile pour enrayer le déclin cognitif associé au vieillissement et éventuellement réduire le risque de démence.

Une boisson étonnante aux vertus anti-Alzheimer

Les résultats d'une étude anglaise rapportent des vertus anti déclin cognitif et une efficacité anti-alzheimer à une boisson pétillante que l'on connaît bien. 

Un test pour savoir à quelle vitesse vous vieillissez

Grâce à un test sanguin, vous pourrez peut-être bientôt savoir à quelle vitesse vous vieillissez. Et connaître également votre risque de démence. 

Alzheimer : voici les 9 facteurs qui vous rendent à risque

Des chercheurs américains auraient découvert les 9 principaux facteurs qui exposent le patient à un risque d'Alzheimer. Voici la liste.