âge cerveau

Les dernières actualités

AVC : l’âge auquel ils augmentent n’est pas celui que vous croyez

La moyenne d'âge des victimes d'un AVC a beaucoup évolué depuis les années 2000 et concernerait une tranche d'âge beaucoup plus jeune que celle à laquelle vous pensiez, rapporte une étude américaine.

Les kilos en trop modifieraient l’âge réel du cerveau

Les personnes obèses risqueraient un nouveau problème de santé : le vieillissement prématuré du cerveau. 

La couleur qui aide votre cerveau à être plus concentré

Des chercheurs australiens ont découvert qu'une couleur stimule particulièrement le cerveau lorsque ce dernier y est confronté. Explications.

Changer l’heure de vos repas : une astuce antivieillissement !

Changer l’heure de vos repas, faire un sport différent chaque jour, une spécialiste interrogée par le DailyMail livre ses astuces anti-âge. 

Cette bonne habitude permet d’éviter le déclin du cerveau

L'activité physique régulière est importante pour les seniors, affirment des chercheurs qui soulignent son importance pour préserver plus longtemps les capacités cognitives du cerveau et retarder son vieillissement. 

Une nouvelle bonne raison de prendre les escaliers plutôt que l’ascenseur

Selon une étude canadienne, il faut prendre chaque jour les escaliers pour garder son cerveau en bonne santé.

Comment empêcher votre cerveau de rétrécir avec l'âge

Une étude démontre les risques de la sédentarité sur une partie du corps humain que l'on ne soupçonnait pas forcément : le cerveau.  

8 mauvaises habitudes pour votre cerveau

Alzheimer, Parkinson... Même si les causes de maladies dégénératives n'ont pas encore été établies, il existe certaines mauvaises habitudes qui font vieillir votre cerveau plus vite et le rendre plus à risque de démence. Medisite vous livre tout ce qu'il faut éviter pour garder un cerveau sain, une bonne mémoire et vous protéger contre les maladies.

Ce qu'il faut faire pour éloigner le risque de démence

Une étude britannique confirme que l'activité physique, en partie liée à la partie inférieure du corps, a bien une incidence positive sur le cerveau. En clair, plus cette partie est musclée, plus le risque de déclin cognitif se réduit chez les femmes âgées.

Démence : voici un signe d'alerte à surveiller

Des chercheurs anglais révèlent un trait de personnalité soudain à surveiller qui serait commun à la plupart des personnes développant une démence neurodégénérative. Explications.

Image. Voici à quoi ressembleront les humains dans 100 000 ans

Un génie de l'informatique et un chercheur en génétique se sont associés afin de créer un portrait robot de visages humains dans 100 00 ans. Voici à quoi devraient ressembler nos descendants.

Un médicament qui empêche le cerveau de vieillir

Selon des chercheurs autrichiens, un médicament normalement attribué pour l'asthme pourrait inverser la déterioration des cellules du cerveau et combattre des maladies comme Alzheimer ou Parkinson.

Votre cerveau n'a pas le même âge que vous

Une étude autrichienne publiée dans la revue ScienceDirect révèle que l’âge de votre cerveau serait différent que celui que vous avez actuellement.