La couleur qui aide votre cerveau à être plus concentré

Publicité

Des chercheurs australiens ont découvert qu'une couleur stimule particulièrement le cerveau lorsque ce dernier y est confronté. Explications.

Publicité

© IstockSi les murs des écoles étaient peints en rouge et jaune les élèves auraient peut-être de meilleures notes. Une étude de l'université australienne Curtin, révèle qu'une pièce aux murs peints avec des couleurs vives aiderait le cerveau à être mieux concentré.

Les couleurs vives stimulent les neurones

Publicité
Pour en arriver à cette conclusion, les chercheurs ont demandé à un groupe de volontaires de lire un texte et de répondre à quelques questions dessus. Tous ont passé le test dans une chambre aux murs bleus, puis une aux murs rouges et une autre de couleur jaune. Résultat ? Les meilleurs résultats auraient été obtenus dans les chambres rouges et jaunes.
"Lorsqu'une tâche intellectuelle est compliquée les couleurs vives semblent stimuler l'activité des neurones", expliquent les chercheurs. A l'inverse, lorsqu'il s'agît de retenir ses leçons ou d'apprendre par coeur ce sont les couleurs bleu et vert qui mettrait le cerveau dans un environnement calme et serein propice à l'apprentissage.

Publicité

Publicité

Contenus sponsorisés

En Vidéo

En Vidéo sur Medisite

Publicité