tumeur au cerveau

Les dernières actualités

Ce signe grave qui doit vous pousser à consulter un médecin sans attendre

Des professionnels de santé britanniques interpellent sur un symptôme qui peut paraître bénin mais qui nécessite néanmoins une consultation rapide car il pourrait révéler un trouble neurologique sérieux.

La boisson qui réduit le risque de cancer du cerveau

Des chercheurs japonais viennent d'identifier des vertus anti cancer du cerveau chez une boisson très populaire ainsi que le nombre de tasses efficaces à consommer par jour.

Cancer du cerveau : l'espérance de vie

S'il est rare chez l'adulte, le cancer du cerveau est l'une des pathologies cancéreuses les plus fréquentes chez l'enfant, juste derrière la leucémie. Se développant au sein de la boîte crânienne, les tumeurs cérébrales sont souvent redoutables et bénéficient d'un pronostic négatif. 

Les cancers qui récidivent le plus

Pancréas, cerveau, poumon, sein... Si la récidive d’un cancer dépend de nombreux paramètres (taille, localisation...), certains ont une plus forte tendance que d'autres à se réveiller.

Prise de poids soudaine : un risque de tumeur au cerveau ?

Dans un article du journal anglais Dailymail une jeune étudiante raconte comment elle a découvert que sa prise de poids soudaine et massive était due à une tumeur au cerveau.

Perdre l'audition d'une oreille : un signe de tumeur bénigne au cerveau ?

Souffrant d'une perte d'audition du côté droit, une jeune britannique a appris qu'elle était due à une tumeur bénigne dans le cerveau.

Tumeur au cerveau : est-elle bénigne ou inopérable ?

En France, environ 6 000 tumeurs cérébrales sont détectées chaque année. A part le cerveau, la tumeur peut se développer sur différentes parties du système nerveux central comme les méninges, le cervelet et le tronc cérébral. Les symptômes et le succès du traitement dépendent de la nature de la tumeur (bénigne ou maligne) et de son emplacement. Grâce aux avancées de la science, il est aujourd’hui possible de retirer des tumeurs inopérables il y a quelques années.

Où peuvent se loger les tumeurs du cerveau ?

La découverte d’une tumeur au niveau du cerveau est source d'angoisse. Pourtant, la chirurgie permet aujourd’hui de traiter certaines tumeurs cérébrales. Le taux de survie dépend surtout du caractère de la tumeur et de la région où elle s’est développée. Les tumeurs peuvent être imprévisibles et se loger dans différentes régions du cerveau, certaines étant plus accessibles que d’autres.

Vidéo : il joue d'un instrument pendant l'ablation de sa tumeur cérébrale

Jim Milot , un américain a dû jouer de la mandoline pendant l'ablation d'une tumeur au cerveau pour permettre aux médecins de ne pas endommager toutes ses capacités cérébrales.

Tumeur au cerveau : le chardon-marie serait efficace

Des scientifiques allemands ont découvert un composant contenu dans la plante chardon-marie qui stoppe l'évolution de certaines tumeurs au cerveau.

Elle s'est réveillée pendant son opération du cerveau... mais c'était normal !

Pendant une intervention chirurgicale sur son cerveau, une Polonaise de 19 ans s'est réveillée. L'affaire inédite a été rapportée par de nombreux médias. Mais la jeune fille a tenu à clarifier la situation.

Elle retrouve la vue en se tapant la tête contre une table

Suite à un violent choc sur la tête, Lisa Reid, néo-zélandaise, aveugle depuis l'âge de 11 ans s'est reveillée le lendemain en ayant retrouvé une partie de la vue.

Un poisson rouge opéré d'une tumeur au cerveau

Georges, un poisson rouge âgé de 10 ans, a été opéré avec succès d'une tumeur au cerceau. Une intervention insolite.

Vidéo. George, le poisson rouge opéré d'une tumeur cérébrale

George, un poisson rouge âgé de 10 ans, a été opéré avec succès d'une tumeur au cerceau. Une intervention insolite.

Alerte : Un enfant dont le pronostic vital est engagé a été enlevé par ses parents

Un garçon de 5 ans atteint d'une tumeur au cerveau et hospitalisé au Royaume-Uni a été enlevé par ses parents. Il se trouverait actuellement en France.

Décès de l'homme le plus grand du monde

Leonid Stadnyk, l'homme le plus grand du monde est mort, dimanche 24 août dernier, d'une hémorragie cérébrale.

Tumeur au cerveau : Pourquoi les hommes sont les plus touchés ?

Selon une étude américaine, les hommes sont plus touchés par le cancer du cerveau parce que l'organisme masculin manque d'une protéine indispensable.

Cancer du rein : les signes d'une maladie silencieuse

Le cancer du rein est une maladie silencieuse découverte très souvent par hasard lors d'une échographie abdominale. En France, 10 000 personnes sont touchées chaque année, dont deux fois plus d'hommes que de femmes. Les signes, avec le Dr Bernard Escudier, président de l'Association pour la recherche sur les tumeurs du rein.

Mesdames, votre poitrine n’a pas le même âge que vous !

Un scientifique américain a mis au point un système qui calcule l’âge de nos organes. Surprise, tous ne vieillissent pas comme nous, en particulier la poitrine des femmes...
cerveau, petite voix, intérieur

D'où vient notre "petite voix" intérieure ?

Vous avez déjà entendu une petite voix dans votre tête ? Ne craignez rien, vous n'êtes pas fou ! Elle existe bien, des chercheurs français expliquent d'où elle vient.
stades du cancer du sein

Les stades du cancer du sein

Une fois le diagnostic du cancer du sein posé, le médecin détermine le stade d’évolution de la maladie et son degré d’agressivité. Décryptage des 4 stades.
tnm,cancer,stades,classfiication

Comment détermine-t-on les stades d'un cancer ?

La gravité d'un cancer est déterminé en fonction de son stade d'évolution. Voici le système de classification des cancers et la signification des différentes stades.
tumeur au cerveau, symptomes

Tumeur au cerveau : les signes qui doivent alerter

Maux de tête, nausées, troubles de la vue, désorientation... Les symptômes d’une tumeur au cerveau sont nombreux et dépendent de la région du cerveau touchée. Medisite vous explique comment les identifier avec l’expertise du Dr Julien Geffrelot, oncologue.
cancer metastase

Métastases : quels sont les cancers qui se propagent le plus ?

Le développement des métastases est l’évolution redoutée de tout cancer. Quels sont ceux qui se propagent le plus ? Quels sont les signes annonciateurs ? Les localisations les plus courantes ? Comment les prévenir ? Réponses de Medisite avec le Pr Michel Crépin, professeur d'oncologie à la faculté de médecine Paris XIII.
anémie signes

Quels sont les symptômes d'une anémie ?

Vous vous sentez fatigué(e), sans énergie ? On ne cesse de vous dire que vous avez une petite mine ? Vous êtes peut-être anémié(e). Explications des symptômes et des causes de ce trouble avec le Dr Patrick Bacquaert.

People : de quoi sont-ils morts?

Les people non plus ne sont pas éternels ! Jacques Martin, Louis de Funès, Farrah Fawcett, Michel Berger... Si ces stars ont eu une carrière brillante, elles sont pourtant décédées de maladies plus ou moins courantes. Médisite fait la lumière sur les causes de leur mort.     © Glenn Harris / PR Photos, GreenCine et Georges Biard / Wikimedia Commons

Quels sont les cancers dont on guérit ?

Aujourd’hui près de 60% des cancers sont guérissables. Seulement, quand certains se soignent très bien, d'autres gardent un taux de survie dramatiquement bas... Quelles sont les tumeurs dont on guérit ? Le point avec Medisite.

Cancers : votre environnement est-il à risque ?

Téléphones portables, tabac, pollution ou encore pesticides, tous font partie de notre quotidien... Mais ne sont pas sans danger ! Quels types de cancers favorisent-ils ? Etes-vous à risque ? Le point avec Medisite.

Cancer : toutes les nouvelles découvertes

Vaccins anti cancers, traitements plus efficaces, tests de dépistage sanguin… Les chercheurs ne cessent de faire de nouvelles découvertes contre les cancers. Quelles tumeurs ciblent-elles, quand seront-elles accessibles à tous ? Le point avec Médisite.

Pages