Voilà comment perdre des calories à chaque repas

Publicité

Vous n'arrivez pas à maigrir ? Un chercheur américain a présenté une bonne façon de consommer moins de calories à chaque repas et ainsi de perdre du poids.

Publicité

© FotoliaA quelle heure faites-vous vos courses alimentaires ? Juste avant de manger ? Si oui, ce n'est pas une bonne habitude quand on veut mincir et garder la ligne. A travers trois études, le Dr Eric VanEpps du Penn Center for Health Incentives and Behavioral Economics aux Etats-Unis a démontré que "la commande de repas quand on a déjà faim et que l'on est prêt à manger conduit à une augmentation globale du nombre de calories consommées". Ainsi, selon lui, en commandant ses achats ou en réalisant ses courses au moins une heure avant de passer à table, on ferait un repas moins calorique.

100 calories consommées en moins

Publicité
Publicité
Son équipe a examiné les commandes de repas faites par 690 salariés dans une cafétéria d'entreprise. Elle a aussi analysé les options choisies par 195 étudiants universitaires concernant leur repas. Les chercheurs ont noté que les plus caloriques ont été ingérés quand les temps d'attente entre commande et consommation étaient les plus courts. A l'inverse, il pouvait y avoir une diminution de 100 calories entre une commande passée dans la matinée et une autre à midi.
di.

Par ailleurs, les chercheurs ont remarqué que les repas n'étaient pas moins appréciés parce qu'ils étaient commandés à l'avance.

Les résultats ont été publiés dans le Journal of Marketing Research .

Vidéo. Quel régime choc contre l'obésité ?



Publicité

Ailleurs sur le Web

Publicité