Voici le visage moyen de la femme française

Grâce à un logiciel de reconnaissance faciale, un blogueur américain pense avoir réussi à définir les traits physiques communs des femmes de plusieurs pays différents.

Publicité
Publicité

Brune, blonde ou rousse... En France les caractéristiques physiques sont très hétéroclites comme dans beaucoup de nations. Pourtant, Collin Spears, blogueur américain a voulu savoir s'il existe des traits de beauté communs en fonction des pays. Pour cela, il a utilisé "Face Research", un logiciel qui localise les criminels sur des caméras de surveillance grâce à leur photo. Avec "Face Research", Collins Spears a superposé plusieurs photos de visages de femmes issues d'une même région pour 40 pays différents, afin de voir si des traits communs se recoupent.

Des résultats qui font polémique

Publicité
Chez la femme française, le blogueur obtient une forme de visage ronde, un menton carré avec une bouche et un nez assez fins. Mais rapidement les résultats ont fait polémique. Tous sont jeunes, minces et séduisants f aisant douter les internautes quant au choix aléatoire des photos de la part du blogueur. Beaucoup dénoncent un éloge de la beauté trop standardisée comme dans les magazines. En réponse à ces accusations, Collin Spears aurait avoué avoir commis quelques erreurs.

Voici les autres résultats obtenus par le blogueur :

Publicité

Publicité

Ailleurs sur le Web

En Vidéo

En Vidéo sur Medisite

Publicité