Les astuces contre les ongles cassants

Publicité

Vous avez les ongles cassants, friables, fragilisés ? Vous aimeriez avoir de beaux ongles, longs et résistants, sur lesquels vous pourriez vous adonner au nail art ? Rassurez-vous, il existe des astuces très efficaces et peu coûteuses !

Publicité

Quelles sont les causes des ongles cassants ?

À l’instar de nos cheveux, nos ongles sont composés de kératine, une protéine qui n’aime pas être plongée trop longtemps dans l’eau, qui supporte mal les produits ménagers agressifs et qui est très sensible à notre alimentation. En effet, une carence en zinc ou en vitamines A ou B peut favoriser les ongles cassants.

Publicité
Une alimentation diversifiée pour avoir de beaux ongles

Afin d’avoir des ongles résistants tout au long de l’année, il suffit d’adopter une alimentation privilégiant la levure de bière, les fruits de mer – notamment les huîtres, vivement Noël ! –, le foie de veau, les pains à base de seigle ou de froment.

Des astuces pour éviter d’avoir les ongles cassants

Moins onéreux que les compléments alimentaires vendus dans le commerce, il existe des astuces de grand-mère économiques et efficaces.

Tout d’abord, portez systématiquement des gants pour effectuer les travaux ménagers : vous éviterez ainsi les stations prolongées dans l’eau et les détergents.

Par ailleurs, offrez régulièrement à vos ongles un massage à base d’huile de ricin, ou à défaut, d’huile d’olive, en insistant bien sur leurs bases.

Enfin, des ongles trop longs ont tendance à casser plus facilement. Cependant, oubliez les ciseaux et les coupe-ongles qui abîment les ongles, et préférez une lime en carton, plus douce pour la structure de vos ongles.

Publicité

Publicité

Ailleurs sur le Web

En Vidéo

En Vidéo sur Medisite

Publicité