5 conseils pour une barbe au poil !

Revenue à la mode, la barbe se porte comme un symbole de virilité. Mais pour certains, pas facile d’éviter le côté piquant, hirsute ou non uniforme. Medisite vous livre les secrets d'une belle barbe épaisse et bien entretenue.

Publicité

Choisir la barbe qui convient à votre visage

N’importe quel barbier vous le dira, le façonnage est indispensable.

Publicité
Le faço-quoi ? Le façonnage, ou comment afficher une barbe en harmonie avec votre visage. Car n’importe quelle barbe n’ira pas à n’importe quel homme. "Vouloir absolument afficher la même barbe que Brad Pitt peut ne pas convenir à toutes les morphologies", explique Sarah, barbière et créatrice du salon La Barbière de Paris.

- Si votre visage est allongé , il est conseillé d’étoffer les extérieurs au niveau des joues et d’éviter les barbes longues.

- Au contraire, pour un visage rond , il sera préférable de porter une barbe vers le bas et de structurer au niveau des maxillaires pour que ce soit le plus court possible.

Retenez également que le façonnage dépend de la densité, de l’implantation et de la couleur de vos poils. "Certains hommes ont plus de poils dans le bas du cou que sur les joues, décrit notre interlocutrice. Dans ce cas, on harmonise en gommant les zones les plus poilues et en laissant un maximum de poils sur les parties les plus clairsemées."

Publicité

Publicité

Contenus sponsorisés

En Vidéo

En Vidéo sur Medisite

Publicité