Une application qui calcule votre consommation de caféine

Publicité

Une application gratuite dédiée aux adeptes du café permet de suivre la consommation quotidienne de caféine et de voir notamment son impact sur le sommeil.

Publicité

Accro au café ? Cette application est faite pour vous ! "Up Coffee" permet de contrôler la consommation quotidienne de caféine, difficile à évaluer tant on la trouve dans de nombreuses boissons. Café, thé mais également soda, elle fait partie intégrante de notre quotidien.

Quelle quantité de sommeil perdez-vous ?

Publicité
Après avoir entré quelques données personnelles, il suffit de renseigner tout ce que buvez chaque jour et qui contient de la caféine. Sur l’écran de votre smartphone, un grand gobelet va alors se remplir, indiquant le taux de caféine présent dans votre organisme. Au fur et à mesure de la journée, le gobelet se vide jusqu’à la prochaine prise de café.

"Up Coffee" indique également l’effet que le café a sur le sommeil. Selon son fabricant Jawbone, "après avoir suivi la consommation de caféine et les rythmes de sommeil pendant 10 jours, Up Coffee peut vous apprendre quelle quantité de sommeil vous perdez en moyenne pour chaque 100 mg de caféine que vous consommez".

Il est temps d’aller au lit

L’application peut être utilisée avec le bracelet connecté commercialisé par Jawbone. Quelques mesures supplémentaires sont prises par celui-ci, afin de connaître par exemple le moment où il serait bon de diminuer votre consommation de caféine. Il peut aussi, connecté à Up Coffee, vous dire le meilleur moment où votre corps est prêt à dormir.

Publicité

Publicité

Contenus sponsorisés

En Vidéo

En Vidéo sur Medisite

Publicité