Tumeur au cerveau : le chardon-marie serait efficace

Publicité

Des scientifiques allemands ont découvert un composant contenu dans la plante chardon-marie qui stoppe l'évolution de certaines tumeurs au cerveau.

Publicité

Le chardon-marie serait-il un remède naturel efficace contre les tumeurs au cerveau causées par la maladie de Cushing ? C'est en tout cas ce que révèlent les chercheurs de la Max Planck Institute of Psychiatry à Munich (Allemagne). Après avoir administré des extraits purs de chardon-marie sur des souris atteintes de la maladie de Cushing, les chercheurs se sont aperçus que le développement de la tumeur a ralenti et les symptômes entraînés par la maladie ont disparu. Les chercheurs espèrent maintenant développer un traitement qui resterait naturel et n'entraînerait aucun effet secondaire.

Maladie de Cushing, c'est quoi ?

Publicité
Publicité
Cette pathologie cause l'apparition d'une tumeur minuscule dans la zone du cerveau appelée "hypophyse". La tumeur diffuse un niveau très élevé d'une hormone : la corticotrophine. Elle entraîne de nombreux symptômes comme de l'ostéoporose, de l'hypertension, une prise de poids excessive et des troubles cognitifs. De nombreuses hypothèses concernant les causes de cette maladie ont été évoquées, mais aucune n'a été officialisée.
e.

Vidéo. Les mystères du cerveau



Publicité

Contenus sponsorisés

Publicité