Pourquoi vous avez tout le temps le nez bouché

Pourquoi vous avez tout le temps le nez bouché©Istock

Un lecteur anglais du journal Dailymail souffrant d'un problème qui varie entre nez bouché et nez qui coule tout au long de l'année a demandé de l'aide à un médecin conseil. Voici sa réponse.

Publicité
Publicité

Trevor Collin, 80 ans lecteur du journal britannique Dailymail a envoyé un message à leur médecin expert, le Dr Martin Scurr. Depuis deux ans, il souffre d'un problème de sinus qui provoque par alternance nez bouché et nez qui coule. Parce que de nombreuses personnes peuvent être touchées par ces symptômes le média anglais a décidé de publier la réponse du médecin. "Malgré toutes mes analyses, aucun polypes ni infection n'ont été diagnostiqués", écrit-il. Pour le médecin : "il paraît clair qu'il s'agit d'une forme de rhinite chronique perannuelle".

Publicité

"Dans 90% la cause est allergique"

"Le plus difficile avec cette maladie c'est de trouver la cause afin de savoir comment la soigner", explique le médecin. Dans 90% la cause est allergique mais cela peut provenir de n'importe quoi. Il est conseillé de passer une batteirie de tests allergènes afin de connaître le stimulus qui en est l'origine. "Pour les 10% restant le résultat vient d'une accumulation de plusieurs problèmes", ajoute le Dr Martin Scurr. Le meilleur remède ? Utiliser un nettoyant nasal réguilèrement. Le plus sage est de consulter un ORL afin qu'il vérifie qu'il n'y ait pas un problème additionnel de sinus et qui pourra vous prescrire un traitement adéquat.

Vidéo. La sinusite expliquée en images

Publicité

Publicité

Ailleurs sur le Web

Publicité
Publicité