Pourquoi vous avez besoin des pommes de terre pour maigrir

Publicité

Grace Lavinia, coach britannique en nutrition, explique pourquoi les féculents sont indispensables pour maigrir et ne pas craquer pendant un régime, dans une tribune écrite sur le journal du Dailymail.

Publicité

© FotoliaBonne nouvelle ! Si vous avez besoin de perdre du poids pas la peine de faire une croix sur les pommes de terre ou les pâtes. Dans une tribune pour le journal britannique Dailymail , Grace Lavinia, coach en nutrition s'attaque aux régimes tendances qui demandent de supprimer une famille d'aliment et particulièrement les féculents. Pourquoi ? "Les féculents sont la principale source d'énergie pour le corps", explique Grace Lavinia.

Les féculents : un tiers de l'alimentation

Publicité
"Le coeur, les reins... Beaucoup de nos organes vitaux ont besoin de féculents pour fonctionner normalement. Ils permettent à notre corps de se sentir rassasié plus longtemps", ajoute la spécialiste. Sans eux, l'organisme marche au ralentit, on se sent fatigué ce qui favorise les fringales. Du coup, on se jette sur un encas rempli de sucre ou de graisse. Quelle est la dose recommandée ? "Les féculents doivent constituer un tiers de votre alimentation quotidienne", recommande Grace Lavinia, soit une portion pour chaque repas. Pour profiter pleinement des fibres, composant les plus importants des féculents, elle conseille de les choisir non transformés. Pas de pâtes déjà préparées ou de pommes de terre dans les poêlées toutes faites !

Publicité

Publicité

Contenus sponsorisés

En Vidéo

En Vidéo sur Medisite

Publicité