Porter des lentilles trop longtemps peut vous coûter la vue !

Publicité

Aimee McWilliams, une Britannique de 33 ans, a failli perdre la vue parce qu'elle portait ses lentilles de contact plus de 8 heures par jour.

Publicité

vue, cornée, lentilles, oxygènePorteuse de lentilles de contact depuis l'âge de 14 ans, Aimee McWilliams, 33 ans, a découvert qu'elles auraient pu détruire sa vue ! Lors d'une visite de contrôle chez un optométriste, ce dernier lui a annoncé qu'elle était atteinte de néovascularisation cornéenne. En clair, ses yeux manquaient d'oxygène. Pourquoi ? Au lieu de porter ses lentilles moins de 8 heures par jour comme recommandé, Aimee McWilliams les utilisaient plus de 14 heures quotidiennement . Or "la cornée est la seule partie de notre corps qui reçoit de l'oxygène uniquement par l'air" explique Hosam Kasaby, ophtalmologiste, interrogé par le Dailymail .

"Laissez respirer vos yeux !"

Publicité
Portées trop longtemps, les lentilles agissent comme une barrière et provoquent donc un manque d'oxygène. Du coup, "le corps compense en créant des petits vaisseaux sanguin de l’œil jusqu'à la cornée pour lui en apporter", ajoute l'ophtalmologiste. En arrêtant de porter ses lentilles, les vaisseaux se sont rétractés et ne sont maintenant plus un danger pour la vue d'Aimee McWilliams. Pour éviter ce genre de problème, Hosam Kasaby conseille de "ne plus porter les lentilles du lever au coucher" et de "mettre de temps en temps des lunettes pour laisser respirer les yeux".

Vidéo : Comment prendre soin de ses yeux quand on porte des lentilles :

Publicité

Publicité

Contenus sponsorisés

Publicité