Minceur : voilà une mauvaise habitude qui augmente votre appétit

Publicité

Des chercheurs britanniques expliquent pourquoi une mauvaise habitude que nous avons tous acquis durant l'enfance au moment du repas nous obligerait à manger de trop grandes portions à l'âge adulte.

Publicité

© FotoliaVous avez l'habitude de ne pas laisser une miette, ni une goutte de sauce dans votre assiette ? Selon une étude menée par les chercheurs de l'université de Liverpool (Royaume-Uni), cette mauvaise habitude pourrait expliquer pourquoi certaines personnes mangent plus que d'autres. Selon le Dr Eric Robinson, auteur de l'étude, toujours finir son assiette habituerait le corps à consommer de grandes portions et manger plus qu'il n'en faut.

A lire aussi :
- Comment réduire son appétit ?

Pour cette étude, les scientifiques, ont étudié les habitudes alimentaires de 385 étudiants et ont découvert que ceux ayant l'habitude de terminer leur assiette avaient un IMC plus élevé que les autres. Pour le groupe d'étude, le problème n'est évidemment pas de ne rien laisser dans son assiette, mais le motif qui entraîne cette habitude. Pour eux, les parents ne devraient pas obliger catégoriquement leurs enfants à terminer complètement leur assiette. Indirectement, ce sont ces habitudes psychologiques qui entraînent à devenir un "grand mangeur" à l'âge adulte et être en surpoids.

Publicité
Vidéo. Faut-il manger moins le soir ?

Publicité

Publicité

Contenus sponsorisés

Publicité