L'avocat ferait baisser le mauvais cholestérol

Publicité

Une étude publiée dans le journal de l'Association américaine du coeur montre que la consommation d'avocats peut diminuer les taux de mauvais cholestérol ou LDL.

Publicité

Vous aimez les avocats ? C'est une excellente chose puisqu'ils réduiraient votre risque cardiaque en faisant baisser le taux de mauvais cholestérol (LDL). Dans une étude, des chercheurs américains ont proposé à 45 volontaires en bonne santé, en surpoids ou obèses de suivre une alimentation américaine classique pendant 2 semaines puis d'adopter un régime anticholestérol faible en gras et sans avocat, modéré en gras et sans avocat, ou modéré en gras mais avec un avocat par jour. L'essai a duré 5 semaines.

Une diminution de 10% des LDL avec 1 avocat par jour

Les auteurs ont constaté que, par rapport à l'alimentation américaine de base, le taux de LDL cholestérol était de 13,5mg/dl inférieure après avoir mangé un avocat quotidiennement. Pour un patient qui présente un excès de LDL, cela équivaudrait à une baisse de 10%. Le niveau de LDL était aussi plus faible chez les participants ayant suivi un régime faiblement ou modérément gras mais dans une moindre mesure.

Recettes :

Selon les chercheurs, les avocats fourniraient des composés bénéfiques tels que des fibres et des phytostérols qui contribueraient aux résultats observés.

Vidéo. Comment choisir son avocat



Les résultats ont été publiés dans le journal de l' American Heart Association .

Publicité

Publicité

Contenus sponsorisés

Publicité