La taille de vos seins peut affecter votre santé psychologique

Publicité

Une étude américaine montre qu'avoir des seins de tailles différentes ou trop grands a un impact important sur la santé mentale, notamment l'estime de soi et le bien-être émotionnel.

Publicité

Avoir une poitrine trop petite ou trop grosse peut être difficile à vivre pour une femme. Des chercheurs de l'hôpital pour enfants de Boston aux Etats-Unis ont montré pour la première fois les effets négatifs de la taille des seins sur la santé mentale. "Nos résultats suggèrent que les patientes souffrant d'asymétrie ont un bien-être émotionnel plus faible et une moindre estime d'elles-mêmes" a déclaré le chercheur qui a dirigé l'étude, le Dr Brian Labow.

Lire aussi

Publicité
Il a rassemblé 59 femmes âgées de 12 à 21 ans dont les seins avaient au moins un bonnet d'écart. Après avoir réalisé des tests pour déterminer leur état psychologique et social, il a mené les mêmes tests sur un groupe de filles sans asymétrie mammaires et chez d'autres atteintes de macromastie (seins anormalement gros). Celles dont les seins n'avaient pas la même taille ou étaient très gros étaient moins bien dans leur peau et interagissaient beaucoup moins sur le plan social. Des conséquences négatives sur le comportement alimentaire ont aussi été observées. Pour le Dr Labow, il est important que les adolescentes présentant une asymétrie de la poitrine puissent bénéficier d'une intervention médicale précoce "afin de minimiser les conséquences" plus tard. Pas forcément de la chirurgie mais au moins un suivi médical pour en parler et avoir du soutien.
n.

Les résultats de la recherche ont été publiés dans le journal Plastic and Reconstructive Surgery .

Vidéo. Bien choisir la taille de son soutien-gorge



Publicité

Contenus sponsorisés

Publicité