Image : Obalon, la nouvelle capsule qui vous fait maigrir

Publicité

Autorisée en Europe, Obalon® est une nouvelle solution pour les personnes voulant perdre beaucoup de poids. Explications en images.

Publicité

Un ballon pour maigrir. Venue de Grande-Bretagne, la capsule Obalon® est une nouvelle révolution dans la perte de poids. Considérée comme une alternative à l'anneau gastrique, elle s'adresse aux personnes ayant un IMC de minimum 27 qui n'ont pas réussi à maigrir. Son principe : elle gonfle comme un ballon dans l'estomac, réduisant le volume libre de celui-ci, comblant ainsi rapidement la sensation de faim et limitant l'ingestion d'aliments.

Comment l'utiliser ?

Publicité
Obalon® s'avale par voie orale comme n'importe quel comprimé. La capsule contient un ballon à l'intérieur. Une fois arrivée à l'estomac, elle libère le ballon. Le médecin utilise alors un appareil pour le gonfler avec du gaz, via un tube minuscule. Le ballon pèse moins de 6 grammes quand il est gonflé. Il n'y a pas besoin de sédation pour le poser. On ne peut le garder plus de 3 mois (12 semaines). Il doit être ensuite retiré par gastroscopie, sous sédatif. En tout, 3 ballons peuvent être posés sur les 3 mois. Le traitement peut coûter jusqu'à 5000 euros.

Combien de kilos perd-t-on ?

Une étude menée sur les performances cliniques de la capsule Obalon® en Europe a montré une perte de poids de 8,3% du poids corporel total et une réduction de 2,8 points de l'IMC en 3 mois.

Le fonctionnement d'Obalon® en images :

En savoir plus sur Obalon

Publicité

Publicité

Contenus sponsorisés

Publicité