Des exercices pelviens pour retarder l'éjaculation

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Une étude italienne prouve l'intérêt pour les hommes de faire travailler leur plancher pelvien afin de retarder l'éjaculation.

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Certains hommes n'ont pas le temps de prendre du plaisir avec leur partenaire que déjà ils ont éjaculé. L'acte est vite achevé et la femme n'a pas eu le temps d'atteindre l'orgasme. Utilisés d'ordinaire en cas d'incontinence post opération de la prostate, les exercices du plancher pelvien pourraient être efficaces chez les hommes se plaignant d'éjaculation précoce.

Le temps d'éjaculation est passé de 31 secondes à plus de 2 minutes

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Les chercheurs italiens qui avancent cette hypothèse ont recruté 40 hommes âgés de 19 à 46 ans, tous atteints d'une éjaculation trop rapide. Ils leur ont demandé de faire travailler leur plancher pelvien pendant 12 semaines. Ils ont mesuré tout au long de la période leur temps d'éjaculation. Au début, il était de 31,7 secondes. A la fin de l'étude, il était passé à 146,2 secondes soit 2 minutes et 26 secondes. Au total, 33 des 40 hommes ont constaté l'amélioration. Cinq n'ont pas vu de changements et 2 ont quitté l'étude dès les premières améliorations. Sur les 33 hommes, 13 ont poursuivi les exercices pelviens pendant 6 mois et ont confirmé l'allongement de leur temps d'éjaculation. "Il s'agit d'une petite étude mais les résultats sont très positifs, a commenté le Dr Antonio Pastore de l'Université La Sapienza de Rome où ont été menées les recherches. Les exercices sont faciles à réaliser et sans effets indésirables rapportés. Auparavant, les hommes de l'étude avaient essayé une variété de traitements y compris des crèmes, la thérapie comportementale, les antidépresseurs, avec peu de succès." En améliorant leur temps d'éjaculation, les participants ont également réussi à reprendre confiance en eux.

Comment faire ces exercices ?

Pour localiser les muscles du plancher pelvien, l'homme doit contracter les muscles autour de l'anus, comme pour retenir des gaz. Il ressent un resserrement et une remontée du pénis, voire une légère érection. Au début, tenez la contraction 5 secondes. Relâchez. Puis répétez l'exercice une dizaine de fois en essayant de tenir 10 secondes à chaque fois. Plus vous vous entraînerez, plus vous devriez observer les effets sur votre éjaculation.

Source : Dailymail .

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