Ce que votre taille de jupe peut dire de votre risque de cancer du sein

Publicité

Selon une étude britannique, la prise de poids progressive d’une femme favorise le développement d’une tumeur du sein après la ménopause. L'évolution de sa taille de jupe serait un bon indicateur.

Publicité

Une étude publiée dans la revue scientifique British Medical Journal Open montre que les femmes qui grossissent quand leur âge avance ont plus de risques de contracter un cancer du sein. Les auteurs britanniques ont suivi 92 000 femmes d'âge moyen 64 ans pendant trois ans. Au total, 1090 d'entre elles ont eu un cancer du sein.

Lire aussi :

En comparant leur taille de jupe d'aujourd'hui à celle de leurs 25 ans (plus facile à se souvenir qu’un indice de masse corporelle), ils ont remarqué que celles qui ont pris une "taille" en dix ans entre 25 et 65 ans (environ) ont 33% plus de risque de développer un cancer du sein que celles dont la taille est restée la même. Prendre deux tailles de jupe est associé à un risque supplémentaire de 77%. A l'inverse, une femme qui perdait une taille dans les mêmes conditions réduisait de 33% ses chances d'avoir ce cancer.

Publicité
Si les résultats de cette étude venaient à être confirmés par d’autres équipes, le suivi de la taille des vêtements pourrait devenir un moyen de sensibilisation efficace.

Publicité

Publicité

Ailleurs sur le Web

En Vidéo

En Vidéo sur Medisite

Publicité