Aspirine : le meilleur remède contre le mal de gorge ?

Publicité

Selon une étude britannique l’aspirine pourrait soulager un mal de gorge en deux heures seulement. Mais cela requiert une utilisation particulière.

Publicité

Soulager un mal de gorge avec de l’aspirine ? C’est apparemment possible ! Il suffirait de diluer deux cachets d’aspirine dans de l’eau et faire quelques gargarismes, selon les scientifiques de l’université de Cardiff Common Cold Center. Après avoir testé plusieurs remèdes contre le mal de gorge les scientifiques pensent que l’aspirine, est le plus efficace. "Cela soulage les congestions nasales, mais aussi le mal de gorge et la toux grâce à un effet anesthésiant", explique le professeur Ron Eccles à la tête de cette étude. De plus, il ajoute avoir constaté que l’effet a duré plus de six heures.

Publicité
L'acupuncture dans les oreilles contre le mal de gorge ?
Au cours de cette étude, le miel a confirmé ses capacités à soigner un mal de gorge surtout chez l’enfant. Et même plus que certains médicaments. Enfin dans la catégorie remède inhabituel pour un mal de gorge l’étude ajoute également que l’acupuncture dans les oreilles serait efficace. "C’est certainement un effet placebo mais cela marche", confirme le professeur Eccles.

Publicité

Publicité

Contenus sponsorisés

En Vidéo

En Vidéo sur Medisite

Publicité