6 réflexes pour réduire de 60% son risque de démence

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Au Pays de Galles, le gouvernement vient de publier une liste de six conseils faciles qui peuvent réduire de 60% le risque de démence.

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Faire un choix de vie sain n'est pas seulement utile pour la santé physique mais également pour la santé mentale. En effet, si les mécanismes qui entraînent la démence sont encore mystérieux, il est possible de les combattre grâce à quelques bonnes habitudes. Le gouvernement gallois en est persuadé, et c'est pour cette raison qu'il a publié des directives incitant la population à suivre six conseils qui permettraient de réduire les risques de développer la maladie jusqu'à 60%.

L'importance de rester actif

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Concrètement son programme de sensibilisation appelé "Act Now" recommande de : rester actif physiquement et socialement, vérifier sa santé régulièrement, essayer de nouvelles choses pour rester mentalement alerte, ne pas fumer, consommer de l'alcool avec modération et surveiller son poids. "Le risque de démence augmente avec l'âge et plus les gens vivent longtemps plus le nombre de personnes qui développeront une démence va croître, a expliqué le ministre gallois de la santé Mark Drakefort. Vous n'êtes jamais trop jeunes pour suivre quelques mesures simples pour améliorer votre santé physique et mentale afin de bien vieillir et, nous espérons, réduire le risque de démence et d'autres malades" (Dailymail). Garder le cerveau actif à l'âge mûr est possible grâce aux loisirs comme la pratique d'un instrument de musique, la lecture, l'écriture, les exercices et la discussion.
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