Baie de goji : des effets sur la digestion ?

Les baies de goji sont de petits fruits rouges provenant du Tibet et de Mongolie. Pour soulager les maux de ventre et pour améliorer la digestion, elles sont très efficaces. Baies de goji : des effets sur la digestion ? 
Istock

Les baies de goji pour traiter les inflammations intestinales

Les baies de goji sont particulièrement riches en nutriments, en vitamines et en oligo-éléments. Elles possèdent de nombreuses vertus pour la santé, et notamment pour la digestion. La consommation de ces fruits est recommandée en cas de système digestif irrité et enflammé. Ainsi, elle peut apaiser les gastro-entérites, mais également les gastrites. Grâce aux antioxydants contenus dans les baies de goji, les toxines, les parasites ou les allergènespourront être éliminés par l'organisme.

Syndrome du côlon irritable et baies de goji

Le syndrome du côlon irritable peut provoquer des douleurs intestinales, une constipation et de la diarrhée. L'anxiété est parfois à l'origine de ce dysfonctionnement intestinal. Les baies de goji peuvent contribuer à une diminution du stress, ce qui peut avoir des répercussions positives sur le transit intestinal.

Manger des baies de goji pour éviter les reflux gastriques

Les reflux gastriques sont liés à une acidité excessive de l'estomac. Ils provoquent bien souvent des brûlures au niveau du système digestif. Les reflux gastriques ont tendance à apparaître chez les personnes en surpoids. Or, la baie de goji peut aider à perdre du poids grâce à sa haute teneur en fibres ainsi qu'à ses propriétés diurétiques favorisant l'élimination des déchets.

Cet article vous a intéressé ?

Recevez encore plus d'infos santé, en vous abonnant à la quotidienne de Medisite.

Votre adresse mail est collectée par Medisite.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.

Source(s):
La rédaction vous recommande sur Amazon :