Désinfecter les piqûres pour calmer les douleurs

Pour calmer les douleurs causées par les piqûres de punaises de lit, il est conseillé de désinfecter chaque bouton avec du savon doux, en le laissant agir quelques minutes, puis en rinçant à l'eau chaude. Il est également possible d'utiliser du vinaigre blanc, possédant des vertus antiseptiques et désinfectantes. Pour cela, vous pouvez imbiber un morceau de coton avec du vinaigre blanc, puis l'appliquer sur les zones enflammées.

L'hamamélis pour soulager les piqûres de puces de lit

L'hamamélis est une plante possédant des propriétés astringentes, anti-inflammatoires et antiseptiques. Elle permet de soigner les affections cutanées telles que l'eczéma, les brûlures et les piqûres. Elle est vendue sous la forme d'huile ou de gel. Il est conseillé d'appliquer de l'hamamélis plusieurs fois par jour sur les plaies.

La lavande pour calmer les douleurs des piqûres de puces de lit

L'huile essentielle de lavande peut être utile pour calmer les piqûres de puces de lit. Pour cela, il est conseillé de la mélanger à une huile végétale neutre, puis de l'appliquer régulièrement sur les piqûres. Cela favorisera la cicatrisation des plaies et calmera les douleurs.

> Téléchargez gratuitement votre guide mutuelle senior 2022 et économisez sur votre facture santé ! En savoir plus >

Notre Newsletter

Recevez encore plus d'infos santé en vous abonnant à la quotidienne de Medisite.

Votre adresse mail est collectée par Medisite.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.