Allergie au shampoing ou psoriasis du cuir chevelu : la différence

Publié le 07 Septembre 2018 par La Rédaction Médisite
Le psoriasis apparaît souvent au niveau des cheveux : il peut en effet atteindre le cuir chevelu. Les causes du psoriasis au niveau des cheveux sont multiples. L'homéopathie peut aider à calmer le psoriasis dans les cheveux. Découvrez la différence entre l'allergie au shampoing et le psoriasis du cuir chevelu.
Publicité

6753030-inline-500x333.jpg© Istock

Le psoriasis du cuir chevelu: une maladie

Le psoriasis du cuir chevelu se définit comme une inflammation chronique de la peau. Elle provoque l'apparition de plaques, de squames, mais aussi des démangeaisons. Le psoriasis est souvent lié à des prédispositions génétiques et il peut être déclenché par un choc émotionnel, par du stress ou encore par la prise de certains médicaments. Le psoriasis se reconnaît en particulier par les plaques blanchâtres qu'il fait apparaître au niveau du cuir chevelu.

Publicité
Publicité

Une allergie au shampoing: la différence avec le psoriasis

Une allergie au shampoing n'a rien à voir avec le psoriasis du cuir chevelu. Une allergie se définit comme une réaction du corps à une substance allergène. Ainsi, dans les shampoings, les produits allergènes peuvent être les parfums, les conservateurs ou les excipients. Une allergie au shampoing provoque des réactions cutanées telles que des rougeurs, des démangeaisons, des sensations de brûlure ou des tiraillements de la peau. Par conséquent, la réaction allergique disparaît naturellement après quelque temps si la personne n'entre plus en contact avec la substance allergène. Au contraire, le psoriasis est une maladie pouvant s'installer sur la durée.

Recevez toute l'actualité chaque jour GRATUITEMENT !
X