Mycose vulvaire : existe-t-il des traitements sans ordonnance

Les traitements de la mycose vulvaire sont souvent prescrits sur ordonnance. Mais il existe également des traitements sans ordonnance. L'hygiène intime est l'une des causes possibles de l'apparition des mycoses vulvaires. Découvrez quels traitements sans ordonnance peuvent être utilisés pour soigner une mycose vulvaire.

Publicité

6754292-inline-500x331.jpg© Istock

Médicaments sans ordonnance pour soigner la mycose vulvaire

Il existe des médicaments sans ordonnance pour soigner la mycose vulvaire. Ce sont des médicaments antifongiques à utiliser par voie vaginale, se présentant sous la forme d'ovules ou de crèmes. Les ovules sans ordonnance doivent être insérés dans le vagin pour agir sur la mycose. Il faut faire attention avant d'acheter des médicaments sans ordonnance : une consultation chez un médecin s'avère nécessaire si vous avez des doutes sur votre infection vaginale. Par ailleurs, certains remèdes naturels à base d'huiles essentielles ou de plantes peuvent vous aider à lutter contre les mycoses vaginales.

Publicité
Publicité

Astuces pour éviter les mycoses vulvaires

L'hygiène intime est souvent responsable du développement des mycoses vulvaires. En effet, une hygiène intime trop fréquente, ou effectuée avec des produits trop agressifs peut déséquilibrer la flore vaginale et ainsi entraîner l'apparition de mycoses. Il est donc conseillé de se laver avec un savon très doux, à raison d'une fois par jour. Par ailleurs, il est recommandé de porter des vêtements amples, permettant de laisser respirer les parties intimes, de préférence en matières naturelles.

La rédaction vous recommande sur Amazon :

Recevez toute l'actualité chaque jour GRATUITEMENT !

X