Un programme de cure détox suivi par un diététicien

Avant de vous lancer dans le grand nettoyage de votre corps, vous pouvez consulter un diététicien. Ce professionnel spécialiste de la nutrition vous aiguillera sur les aliments à privilégier, vous conseillera sur les bonnes habitudes à mettre en place, et pourra même vous donner des recettes saines.

Les conseils d’un naturopathe pour faire une cure détox

La naturopathie s’appuie sur des médecines naturelles afin d’élaborer une hygiène de vie saine basée sur la prévention et le bien-être du corps et de l’esprit. Celle-ci pratique donc les bilans de vitalité et les cures. Ainsi, il peut être judicieux de consulter un naturopathe avant de faire une cure détox afin que celui-ci vous conseille et vous indique des produits naturels permettant de nettoyer le corps (tisanes, phytothérapie, gemmothérapie…).

Une cure détox dans un centre de thalasso

Certains centres de thalassothérapie proposent un programme de cure détox basé sur une diététique adaptée associée à des soins spécifiques (huiles essentielles, algues, bains hydromassants, drainage, bol d’air Jacquier…). Encadrées par des professionnels, ces cures de plusieurs jours permettent de donner un nouveau souffle au corps et à l’esprit. De plus, certains centres proposent des ateliers diététiques afin de vous apprendre à vous alimenter de façon plus équilibrée et plus saine.

> Téléchargez gratuitement votre guide mutuelle senior 2022 et économisez sur votre facture santé ! En savoir plus >

Notre Newsletter

Recevez encore plus d'infos santé en vous abonnant à la quotidienne de Medisite.

Votre adresse mail est collectée par Medisite.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.